Bourgogne Franche-Comté : un pass transports à 5€ pour profiter des Journées du patrimoine

Publié le 14/09/2021 - 17:01
Mis à jour le 16/09/2021 - 15:33

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, la Région Bourgogne-Franche-Comté propose, avec les réseaux de transport partenaires, un pass à 5 euros pour se rendre sur les sites ouverts au public pendant les Journées européennes du patrimoine.

Ce pass est valable une journée pour des trajets illimités samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre (jusqu’à 17 heures, heure de départ du TER) sur tous les réseaux partenaires.

Le pass est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet payant.

Le pass est en vente sur le site internet TER Bourgogne-Franche-Comté et l’Assistant SNCF (application gratuite) ainsi qu’en gare aux guichets SNCF et sur les distributeurs de billets régionaux.

Le pass est accepté sur les réseaux suivants :

  • Le réseau régional Mobigo Bourgogne-Franche-Comté: les trains TER en Bourgogne-Franche-Comté (hors parcours Île-de-France) et les lignes routières régionales.
  • Les bus urbains et les trams du Grand Besançon Métropole et de Dijon Métropole.
  • Les bus urbains des agglomérations de Beaune, Belfort, Chalon-sur-Saône, Creusot-Montceau, Dole, Lons-le-Saunier, Mâcon, Montbéliard, Nevers, Sens et Vesoul.

Renseignements :

  • Mobigo : 03 80 11 29 29 (du lundi au samedi de 7h à 20h) ou www.viamobigo.fr
  • Site TER Bourgogne-Franche-Comté.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.27
couvert
le 06/11 à 18h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
72 %