Bourgogne : le père qui a reconnu avoir tué sa fille de 2 ans écroué

Publié le 04/09/2015 - 15:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le père de famille, qui a reconnu mercredi avoir tué sa fille de deux ans en Saône-et-Loire, a été écroué vendredi 4 septembre 2015, a-t-on appris auprès du procureur de la République à Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

Ce fonctionnaire de 43 ans avait été présenté auparavant à une juge d'instruction de Chalon-sur-Saône pour être mis en examen pour "meurtre sur mineure de moins de 15 ans", a-t-il précisé.

Mercredi matin, le quadragénaire, suivi pour des "problèmes psychologiques", s'était rendu de lui-même à la brigade de gendarmerie du Creusot. Il avait été placé en garde à vue après la découverte du corps sans vie de la fillette à son domicile.

Lors de sa garde à vue, l'homme, également père d'un garçon de 7 ans issu d'une précédente union, avait évoqué un "coup de folie". L'autopsie réalisée jeudi a mis en évidence une dizaine de traces de coups de couteau, "dont un en plein coeur", ainsi que des "traces de strangulation", avait alors précisé M. Rode.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt, après une dispute avec son mari.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
6.06 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %