Bourgogne : le père qui a reconnu avoir tué sa fille de 2 ans écroué

Publié le 04/09/2015 - 15:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le père de famille, qui a reconnu mercredi avoir tué sa fille de deux ans en Saône-et-Loire, a été écroué vendredi 4 septembre 2015, a-t-on appris auprès du procureur de la République à Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

Ce fonctionnaire de 43 ans avait été présenté auparavant à une juge d'instruction de Chalon-sur-Saône pour être mis en examen pour "meurtre sur mineure de moins de 15 ans", a-t-il précisé.

Mercredi matin, le quadragénaire, suivi pour des "problèmes psychologiques", s'était rendu de lui-même à la brigade de gendarmerie du Creusot. Il avait été placé en garde à vue après la découverte du corps sans vie de la fillette à son domicile.

Lors de sa garde à vue, l'homme, également père d'un garçon de 7 ans issu d'une précédente union, avait évoqué un "coup de folie". L'autopsie réalisée jeudi a mis en évidence une dizaine de traces de coups de couteau, "dont un en plein coeur", ainsi que des "traces de strangulation", avait alors précisé M. Rode.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt, après une dispute avec son mari.

(Source : AFP)

Faits Divers

Pillage du magasin Lacoste le 17 octobre à Besançon : quatre personnes interpellées dont trois mineurs

Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées le samedi 17 octobre 2026 à Besançon, en marge de la manifestation sociale ayant réuni plus de 9 500 personnes. Elles sont soupçonnées de vol ou de recel de vêtements provenant du pillage du magasin Lacoste, situé Grande rue.

Un homme interpellé avec des mortiers d’artifice en marge de la manifestation du 17 octobre à Besançon

Un homme de 20 ans a été interpellé samedi 17 octobre 2026, vers 21 h 10 rue du Lycée, à Besançon, en marge de la manifestation sociale. Il a été placé en garde à vue, avant d’être déféré dimanche en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.22C°
couvert
le 20/10 à 05h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %

Sondage