Bourgogne : le père qui a reconnu avoir tué sa fille de 2 ans écroué

Publié le 04/09/2015 - 15:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Le père de famille, qui a reconnu mercredi avoir tué sa fille de deux ans en Saône-et-Loire, a été écroué vendredi 4 septembre 2015, a-t-on appris auprès du procureur de la République à Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

Ce fonctionnaire de 43 ans avait été présenté auparavant à une juge d'instruction de Chalon-sur-Saône pour être mis en examen pour "meurtre sur mineure de moins de 15 ans", a-t-il précisé.

Mercredi matin, le quadragénaire, suivi pour des "problèmes psychologiques", s'était rendu de lui-même à la brigade de gendarmerie du Creusot. Il avait été placé en garde à vue après la découverte du corps sans vie de la fillette à son domicile.

Lors de sa garde à vue, l'homme, également père d'un garçon de 7 ans issu d'une précédente union, avait évoqué un "coup de folie". L'autopsie réalisée jeudi a mis en évidence une dizaine de traces de coups de couteau, "dont un en plein coeur", ainsi que des "traces de strangulation", avait alors précisé M. Rode.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt, après une dispute avec son mari.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 29/11 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %