Boussières : un travailleur se coupe la main dans une papeterie

Publié le 19/11/2019 - 17:48
Mis à jour le 19/11/2019 - 17:58

Les secours ont été appelés ce matin à 9h30 pour un accident de travail à la papeterie de Boussières (Doubs).

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

A leur arrivée sur les lieux, les secours (gendarmes, pompiers, samu) découvrent un homme gravement atteint, s'étant à moitié sectionné la main dans une machine de la papeterie.

La main se prend dans un rouleau

La victime coupait du papier sur l'engin lorsque le couperet a refusé de fonctionner. L'homme a donc voulu couper le papier à la main, mais celle-ci s'est prise dans le rouleau de la machine, qui se serait apparemment remise en marche toute seule.

Le travailleur ne doit son salut qu'à l'un de ses collègues, qui est intervenu pour arrêter la machine grâce au bouton "stop".

L'homme, de 53 ans, a été transporté en urgence au CHU Minjoz.

Faits Divers

Municipale 2026 à Besançon : Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.31
couvert
le 24/02 à 00h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %