Brevet : le taux de réussite en baisse en Franche-Comté

Publié le 10/07/2019 - 09:34
Mis à jour le 10/07/2019 - 09:36

Le taux de réussite du DNB s’élève à 84,8% en 2019 dans l’académie de Besançon ; c’est 0,8 point de moins par rapport à 2018, annoncent les résultats provisoires du 9 juillet 2019.

 © education.gouv.fr
© education.gouv.fr

14 657 candidats étaient inscrits à cette session, 12 079 ont été admis (84,8%).

Par série

  • En série générale, le taux de réussite est de 86,3% (-0,3 pt par rapport à 2018)
  • En série professionnelle, il est de 71,5% (-4,8 pts par rapport à 2018)

Résultats par département

Les taux de réussite varient selon les départements.

  • Malgré une progression de +0,4 point, la Haute- Saône conserve le taux de réussite le plus faible avec 84,4 % d’admis.
  • Inversement, le Territoire de Belfort affiche les meilleurs résultats avec 88 % de jeunes admis.
  • Dans les départements du Doubs et du Jura, les résultats enregistrent une baisse de, respectivement, -0,9 et -1,9 points.

©
Source : CYCLADES au 9 juillet 2019

Les mentions

Sur l’ensemble des séries, la part de lauréats ayant obtenu une mention atteint 71,8 %, en baisse par rapport à 2018.

Les titulaires d’une mention représentent 74,5 % des lauréats de la série générale et 43,4 % pour la série professionnelle.

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.61
légère pluie
le 05/05 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %

Sondage