Cadavre enterré dans un jardin dans la Nièvre : le suspect mis en examen

Publié le 19/02/2015 - 08:40
Mis à jour le 19/02/2015 - 10:42

Le jeune homme de 21 ans, suspecté du meurtre d’un homme dont le corps a été retrouvé enseveli dans son jardin à 
Sardy-les-Epiry (Nièvre), a été mis en examen mercredi en fin de journée, a-t-on appris auprès du parquet de Bourges. 

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme, qui avait été hébergé chez la victime, a reconnu les faits et dit avoir agi seul, a ajouté le parquet de Bourges dont le pôle d'instruction est compétent pour la Nièvre. 

Le suspect avait été interpellé lundi soir en Seine-et-Marne après le signalement des faits à la police par un ami du jeune homme, auquel celui-ci s'était confié. Dimanche soir, le corps de la victime, un homme de 29 ans vivant dans des conditions précaires, avait été découvert par les gendarmes à Sardy-les-Epiry, enterré dans le jardin de sa propriété, une bâtisse isolée près de laquelle était installée une caravane. 

L'autopsie pratiquée mercredi a permis de révéler que la victime avait subi "plusieurs coups au thorax et à la tête avec un objet contondant". Le corps présentait également des traces d'étranglement, a précisé le parquet. La date de la mort n'a en revanche pas pu être déterminée par l'examen médical. 

Le suspect a été présenté mercredi en fin de journée devant un juge d'instruction, qui l'a mis en examen pour "homicide volontaire". Il devait ensuite comparaître devant le juge des libertés et de la détention, le parquet ayant requis son placement en détention provisoire.

(Source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 20/10 à 00h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
68 %