Cadavre enterré dans un jardin dans la Nièvre : le suspect mis en examen

Publié le 19/02/2015 - 08:40
Mis à jour le 19/02/2015 - 10:42

Le jeune homme de 21 ans, suspecté du meurtre d’un homme dont le corps a été retrouvé enseveli dans son jardin à 
Sardy-les-Epiry (Nièvre), a été mis en examen mercredi en fin de journée, a-t-on appris auprès du parquet de Bourges. 

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme, qui avait été hébergé chez la victime, a reconnu les faits et dit avoir agi seul, a ajouté le parquet de Bourges dont le pôle d'instruction est compétent pour la Nièvre. 

Le suspect avait été interpellé lundi soir en Seine-et-Marne après le signalement des faits à la police par un ami du jeune homme, auquel celui-ci s'était confié. Dimanche soir, le corps de la victime, un homme de 29 ans vivant dans des conditions précaires, avait été découvert par les gendarmes à Sardy-les-Epiry, enterré dans le jardin de sa propriété, une bâtisse isolée près de laquelle était installée une caravane. 

L'autopsie pratiquée mercredi a permis de révéler que la victime avait subi "plusieurs coups au thorax et à la tête avec un objet contondant". Le corps présentait également des traces d'étranglement, a précisé le parquet. La date de la mort n'a en revanche pas pu être déterminée par l'examen médical. 

Le suspect a été présenté mercredi en fin de journée devant un juge d'instruction, qui l'a mis en examen pour "homicide volontaire". Il devait ensuite comparaître devant le juge des libertés et de la détention, le parquet ayant requis son placement en détention provisoire.

(Source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.56
couvert
le 26/11 à 21h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %