Calendrier de l’Avent de Doubs Tourisme : des cadeaux 100% Doubs à gagner

Publié le 28/11/2024 - 16:53
Mis à jour le 28/11/2024 - 15:45

Pour la deuxième année consécutive, Doubs Tourisme invite les habitants et amoureux de la destination à célébrer l’approche des fêtes avec un calendrier de l’Avent digital sur son site web et ses réseaux sociaux du 1er au 24 décembre 2024.

 © monicore / Pixabay
© monicore / Pixabay

Un jeu-concours permettra chaque jour aux abonnés de remporter des cadeaux, mettant à l’honneur le savoir-faire local et l’offre touristique du Doubs. 

Une vitrine pour les entreprises locales 

Près de la moitié des lots proposés proviennent d’entreprises du Doubs labellisées “Made in chez Nous”. Ce label, créé par Doubs Tourisme, met en avant les artisans et entreprises locales qui partagent leur savoir-faire unique à travers des visites ouvertes au public.

Distillateurs, brasseurs, producteurs d’huiles essentielles, héliciculteurs ou fabricants de pâtes artisanales se sont joints au dispositif en offrant leurs produits. Les lots complémentaires incluent des objets du quotidien, des goodies à l’effigie du Doubs, des entrées gratuites dans les sites de visite, et même un séjour pour 2 personnes.

Avec près de 40.000 abonnés sur ses réseaux sociaux, ”Doubs Tourisme offre à ces entreprises une visibilité précieuse tout au long du mois de décembre. Une belle manière de promouvoir le patrimoine local et de renforcer l’attractivité touristique du département pendant la période des fêtes”, est-il précisé dans un communiqué. 

Avec plus de 25.200 participations (environ 4.800 participants uniques) en 2023, cette animation a été l’occasion de valoriser l’offre touristique du Doubs. Les abonnés de Doubs Tourisme ont pu attendre les fêtes en étant gâtés…

Société

Le pari fou de Frédéric Plançon pour la bonne cause…

C'est dans la Vallée de la Loue, au départ de Mouthier Haute Pierre, que s'est déroulé les 19 et 20 septembre 2026 le défi R'Huntington 6000, à la base c'était un trail en solitaire de 100km et 6000m de dénivelé en 24h, challenge réussi puisque qu'il a été bouclé en 23h30, le parcours étant à peine plus long que prévu, le défi total a représenté 110km et 6300m de dénivelé positif en 25h00, le tout sans dormir.

Une école élémentaire entièrement rénovée pour la commune de Pirey

La commune de Pirey s’apprête à inaugurer vendredi 2 octobre 2026 à 17h, son école élémentaire entièrement rénovée. Celle-ci a bénéficié d’un important programme de travaux consacré "à la performance énergétique, au confort des élèves et des enseignants et à l’adaptation du bâtiment au changement climatique", souligne la Ville.

À Besançon, l’Intersyndicale féministe du Doubs annonce deux rendez-vous le 28 septembre

L’Intersyndicale féministe du Doubs appelle à deux rendez-vous lundi 28 septembre 2026 à Besançon. À 18 h 00, place Pasteur, pour défendre le droit à l’avortement, puis à 19 h 00, devant le tribunal, pour réclamer davantage de moyens dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche : " La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

À Besançon, la fresque de Nacle dénonçant les violences policières déjà recouverte

Dévoilée ce mardi 22 septembre 2026 sur le mur d’expression libre de la Malcombe, la nouvelle fresque du street artiste bisontin Nacle n’aura été visible que quelques heures. Dénonçant les violences policières, elle a été condamnée par le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, avant d’être aussitôt recouverte dans l’après-midi par les services de la Ville.

Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale ce samedi à Besançon

À Besançon, la Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale partira du parc des Glacis (monument aux morts) à 14h ce samedi 26 septembre 2026. Elle est portée localement par un "mouvement citoyen spontané" et soutenue par Alternatiba Besançon ainsi que d'autres associations bisontines (FNE, AVB, Générations futures).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.34C°
légère pluie
le 30/09 à 17h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
59 %

Sondage