Calendriers : les pompiers poursuivent leur tournée à Besançon !

Publié le 08/12/2019 - 10:35
Mis à jour le 08/12/2019 - 10:43

début de la tournée • L’Amicale des Pompiers de Besançon poursuit sa tournée des calendriers !

Cette année, le calendrier est composé de photos en noir et blanc dans des endroits phares de Besançon (devant la Citadelle, le pont Battant...). Avec, ressortant en couleurs, les engins des soldats du feu.

Don libre

Comme d'habitude, les calendriers seront proposés à prix libre : "l'an dernier, le don moyen devait être d'environ 8 euros, mais on le rappelle, les gens donnent selon leurs moyens" explique Didier Toitot, de l'amicale des pompiers de Besançon.

Environ "22 ou 23 000 calendriers" ont été imprimés et seront présentés en porte-à-porte dans le Grand Besançon jusqu'à Noël. L'argent récolté ira directement à l'amicale des pompiers, qui compte environ 300 sapeurs volontaires et professionnels et fonctionne "un peu comme un comité d'entreprise" schématise M. Toitot.

Face à l'escroquerie ?

Et comment éviter les risques d'escroquerie, face aux "faux pompiers" ?

"Il y a plusieurs façons de s'assurer de notre identité" assure Didier Toitot :

  • les pompiers ont une carte professionnelle, que les habitants peuvent demander ; 
  • si jamais ils ont un vrai doute, ils peuvent appeler directement à l'amicale des pompiers : 03.81.60.16.73 ;
  • suite à un don pour un calendrier, le pompier délivre obligatoirement un reçu" explique le pompier.

Voici la couverture du calendrier qui sera proposé aux habitants du Grand Besançon (dans le secteur des deux casernes de Besançon en premier appel) :

©

(Rappel : le don n'est pas déductible des impôts)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
couvert
le 29/11 à 09h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %