Cambriolage : la gendarmerie retrouve trois cuves dérobées à la fromage Lehmann

Publié le 19/08/2021 - 17:15
Mis à jour le 19/08/2021 - 17:15

Préjudices ? 90.000 euros… • Durant le week-end des 14 et 15 août 2021, la fromagerie Lehmann située à Vieux-Charmont a été victime d’un vol impressionnant. Elle s’est fait dérober trois grosses cuves en inox. Ces dernières ont finalement été retrouvées par la gendarmerie. Elles avaient été dérobées à l’aide de deux camions.

 © Facebook Gendarmerie du Doubs
© Facebook Gendarmerie du Doubs

Suite au vol, un appel à témoin avait été diffusé sur les réseaux sociaux."Grâce à un témoignage, les cuves sont localisées sur le secteur de Maïche sur une aire des gens du voyage", précise la gendarmerie. 

Une opération judiciaire a été immédiatement mise en place par la compagnie de gendarmerie de Montbéliard. Elle était composée des unités de recherche de Montbéliard et Pontarlier, des militaires des brigades de Bavans, Pont-de-Roide, Montbéliard, ainsi que par les pelotons de surveillance et d'intervention de Gendarmerie de Montbenoit et Montbéliard.

Les forces de l'ordre ont interpellé un jeune homme âgé de 21 ans. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits pour lesquels il était entendu. Il a ensuite été placé en détention.

Un homme est toujours en fuite. Il est activement recherché. 

Les cuves restituées à la fromagerie 

Les deux camions qui ont été utilisés pour le vol ont été retrouvés sur l'aire des gens du voyage. Ils ont été saisis et évacués. 

Les cuves ont, elles, été récupérées. 

"Les différentes perquisitions effectuées ont permis de saisir de nombreux autres objets et matériels dont les provenances n'ont pu être justifiée", indique la gendarmerie du Doubs qui ne s'avoue pas vaincue : "les investigations et recherches conduites permettront à coup sûr de restituer ces objets et matériels à leurs propriétaires légitimes, victimes eux aussi de vols".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
57 %