Cambriolages, vol avec violence, escroquerie : coup de filet à Saône et à Besançon

Publié le 01/06/2012 - 16:39
Mis à jour le 02/06/2012 - 08:31

Le 16 janvier 2012 au cours d’une enquête chez un jeune majeur à Saône, les gendarmes de la communauté de brigades de Tarragnoz découvrent des objets provenant d’un cambriolage récent commis dans la commune.

élucidation

Divers recoupements et rapprochements permettent de monter une opération judiciaire. Le lundi 28 mai au matin les enquêteurs de la COB Tarragnoz, du PSIG de Besançon, de la brigade des recherches de Besançon renforcés par un détachement de l'escadron de gendarmerie mobile de Wissembourg, en mission de sécurisation sur la zone, procèdent à l'interpellation de six individus dont deux mineurs, domiciliés à Saône et Besançon.

Au cours des gardes à vue, 17 faits, commis entre septembre 2010 et janvier 2012, sont reconnus dont 15 cambriolages, un vol avec violence et une escroquerie commis sur Saône, Montfaucon, Mamirolle et Nancray.

Remis en liberté, les auteurs devront répondre, prochainement, de leurs actes devant la justice bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 22/12 à 15h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %