Cambriolages, vol avec violence, escroquerie : coup de filet à Saône et à Besançon

Publié le 01/06/2012 - 16:39
Mis à jour le 02/06/2012 - 08:31

Le 16 janvier 2012 au cours d’une enquête chez un jeune majeur à Saône, les gendarmes de la communauté de brigades de Tarragnoz découvrent des objets provenant d’un cambriolage récent commis dans la commune.

élucidation

Divers recoupements et rapprochements permettent de monter une opération judiciaire. Le lundi 28 mai au matin les enquêteurs de la COB Tarragnoz, du PSIG de Besançon, de la brigade des recherches de Besançon renforcés par un détachement de l'escadron de gendarmerie mobile de Wissembourg, en mission de sécurisation sur la zone, procèdent à l'interpellation de six individus dont deux mineurs, domiciliés à Saône et Besançon.

Au cours des gardes à vue, 17 faits, commis entre septembre 2010 et janvier 2012, sont reconnus dont 15 cambriolages, un vol avec violence et une escroquerie commis sur Saône, Montfaucon, Mamirolle et Nancray.

Remis en liberté, les auteurs devront répondre, prochainement, de leurs actes devant la justice bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %