Cambriolages, vol avec violence, escroquerie : coup de filet à Saône et à Besançon

Publié le 01/06/2012 - 16:39
Mis à jour le 02/06/2012 - 08:31

Le 16 janvier 2012 au cours d’une enquête chez un jeune majeur à Saône, les gendarmes de la communauté de brigades de Tarragnoz découvrent des objets provenant d’un cambriolage récent commis dans la commune.

élucidation

Divers recoupements et rapprochements permettent de monter une opération judiciaire. Le lundi 28 mai au matin les enquêteurs de la COB Tarragnoz, du PSIG de Besançon, de la brigade des recherches de Besançon renforcés par un détachement de l'escadron de gendarmerie mobile de Wissembourg, en mission de sécurisation sur la zone, procèdent à l'interpellation de six individus dont deux mineurs, domiciliés à Saône et Besançon.

Au cours des gardes à vue, 17 faits, commis entre septembre 2010 et janvier 2012, sont reconnus dont 15 cambriolages, un vol avec violence et une escroquerie commis sur Saône, Montfaucon, Mamirolle et Nancray.

Remis en liberté, les auteurs devront répondre, prochainement, de leurs actes devant la justice bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
ciel dégagé
le 12/12 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %