Canicule : comment rafraîchir son chien ?

Publié le 25/06/2019 - 14:43
Mis à jour le 26/06/2019 - 10:12

La canicule est aussi éprouvante pour nos animaux de compagnie. Si vous avez un chien quelques astuces sont à connaître pour qu’il supporte plus facilement la chaleur…

©Congerdesign/pixabay.com ©
©Congerdesign/pixabay.com ©

Le tapis rafraîchissant

Les tapis rafraîchissants peuvent être une alternative pour que la canicule soit moins difficile à supporter. Il en existe plusieurs tailles et plusieurs prix : "le prix varie en fonction de la taille du chien. Lorsque votre animal s'allongera dessus, sa peau sera aussitôt rafraîchie", explique une vendeuse du magasin Maxi Zoo, sur la zone du Retail Park de Chalezeule.

© dr Gifi ©
© dr Gifi

(Cet article est disponible dans plusieurs boutiques comme Gifi, La Foir'Fouille, Action et certains supermarché…)

Les bons gestes à avoir

Côté alimentation, MaxiZoo conseille de donner une collation froide à votre animal ou encore de lui donner une douche ou un bain dans de l’eau fraîche. "C’est amusant et en plus, cela aide votre compagnon à réguler sa température corporelle quand il fait chaud l’été", précise le magasin.

Comment savoir si votre chien s'hydrate assez ? Vous pouvez faire le test du "pli cutané". Cela consiste à "coucher votre animal sur le côté, pincez délicatement la peau au niveau de la nuque et relâchez-la. Si le pli sur la peau ne disparaît pas immédiatement, c’est un signe de déshydratation", précise l'enseigne.

Bien entendu, une gamelle d’eau bien remplie est très importante…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Conflit Iran-Israël : Bruno Retailleau demande aux préfets une “vigilance accrue” près des lieux de culte, écoles…

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a demandé aux préfets d'accroître la vigilance sur le territoire national notamment sur les lieux de culte, les rassemblements festifs et les intérêts israéliens et américains, dans un télégramme envoyé vendredi 13 juin après l'attaque israélienne en Iran.

Redécouverte historique : la montre Bréguet du Colonel Frédéric Curie aux enchères le 1er juillet 2025

Une pièce exceptionnelle d’horlogerie sera mise en vente aux enchères le 1er juillet 2025 par la commissaire-priseur Astrid Guillon, en partenariat avec la maison Aguttes. Il s’agit d’une montre Bréguet en or jaune, équipée d’un quantième et d’un affichage des phases de lune, ayant appartenu au Colonel Frédéric Curie, figure illustre mais oubliée de la Résistance française et pionnier du secours héliporté.

L214 lance “Le Sauvetage du siècle” à Besançon : une fresque participative pour sensibiliser à la cause animale le 14 juin

L'association de défense des animaux L214 lance sa nouvelle campagne nationale intitulée "Le Sauvetage du siècle", avec une mobilisation symbolique organisée simultanément dans 36 villes de France, dont Besançon, samedi 14 juin 2025. Objectif : interpeller les citoyens, les élus et les acteurs de l’agroalimentaire sur l’urgence de réduire de moitié, d’ici 2030, le nombre d’animaux tués pour l’alimentation.

AIMD Day à Besançon : un événement inédit en France dédié aux dispositifs médicaux implantables actifs

La capitale des microtechniques accueillera le tout premier AIMD Day, un rendez-vous international consacré aux dispositifs médicaux implantables actifs (DMIA). Organisé par Cisteo Medical, cet événement, qui se tiendra mardi 24 juin 2025 à la CCI Saône-Doubs, vise à réunir l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur, des fabricants aux fournisseurs en passant par les experts techniques.

Plan canicule 2025 : l’association Petits Frères des Pauvres lance un appel “pour protéger les aînés”

À l’occasion de l’activation du plan canicule le 1er juin 2025 par les pouvoirs publics et le retour des vagues de chaleur, l'association Petits Frères des Pauvres lance un appel aux collectivités, aux entreprises et aux associations pour recenser des espaces de fraîcheur accessibles aux personnes âgées. 

Arraisonnement du Madleen : appel à mobilisation pour la libération des détenus le 14 juin à Besançon

Deux collectifs bisontins, le Collectif Palestine élargi de Besançon et Palestine Amitié, ainsi que Besançon L’insoumise, ont lancé un appel à la mobilisation le 14 juin 2025 pour demander la libération immédiate des membres encore détenus du bateau humanitaire Le Madleen, arraisonné par les autorités israéliennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %