Carte Avantages Jeunes : un coupon pour les Restos du cœur…

Publié le 07/01/2020 - 12:02
Mis à jour le 24/01/2020 - 14:50

Les bénéficiaires de la carte avantages jeunes possèdent dans leur livret un coupon à destination des Restos du Cœur. Cumulé à un don financier ou matériel, ce dernier permet de financer trois repas.

 ©
©

Les titulaires de la carte Avantages jeunes peuvent aider les personnes les plus défavorisées. Il leur suffit de remettre le coupon à détacher de leur livret accompagné d’un don financier ou matériel. Le Crédit Mutuel et la Région Bourgogne-Franche-Comté financeront l’équivalent de trois repas pour chaque coupon reçu.

"Les Restos du cœur sont particulièrement à la recherche de jeux, jouets, vêtements enfants, matériel d’équipement pour bébé, produits de toilette... ", est-il précisé. Ces dons et les coupons peuvent être remis dans un centre des Restaurants du cœur ou dans une structure Information Jeunesse de la région.

Pour rappel, la campagne d’hiver des restaurants du cœur a commencé depuis le 26 novembre. Dans le Doubs, les restaurants du cœur sont présents à Audincourt, Arc-et-Senans, Baume-les-Dames, Besançon, Bouclans, Chalezeule, L’Isle sur le Doubs, Maîche, Montbéliard, Morteau, Ornans, Pontarlier, Rougemont, St Hippolyte et Valdahon.

Soutenue par le Crédit Mutuel et la Région Bourgogne-Franche-Comté, cette action d’éducation à la solidarité cherche à sensibiliser les enfants et les jeunes en leur donnant l’occasion d’agir de façon responsable en contrepartie des nombreux avantages consentis par la carte Avantages Jeunes.

Allez + loin

Société

Le Numérique : le futur totem de la tech’ bisontine prend forme à Planoise

Débuté en novembre 2025, les travaux du bâtiment Le Numérique à Planoise vont bon train. L’équipement, porté par Grand Besançon Métropole en partenariat avec sa société publique locale Territoire 25, a pour ambition d’accueillir entreprises, étudiants, habitants, associations et structures de formation dès l’automne 2027. Une visite de chantier a été organisée mardi 2 juin 2026 pour constater l’évolution des travaux.

Le préfet du Doubs interdit l’intervention de Salah Hamouri à Besançon

MISE À JOUR LE 3 JUIN • Dans le cadre de l’événement Besac Antifa Fest, Salah Hamouri avait été invité à animer une conférence-débat ce jeudi 4 juin 2026 à 18h00 au Centre Nelson Mandela de Besançon. Rémi Bastille, le préfet du Doubs, a souhaité "’éviter la survenue de troubles à l’ordre public" et a interdit son intervention.

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

UMLP : Maxime Auger en finale nationale de MT180

QUOI DE 9 ? •  Pour les doctorants, un exercice particulièrement exigeant : présenter sa thèse en seulement 180 secondes. Trois minutes pour convaincre, vulgariser et captiver. Lauréat de la finale régionale, Maxime se prépare désormais pour la finale nationale. L’occasion de vous le présenter…

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.17
couvert
le 04/06 à 00h00
Vent
4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %

Sondage