Cartes nationales d’identité et passeports : c'est le moment de faire ses demandes !

Publié le 25/03/2024 - 12:02
Mis à jour le 28/03/2024 - 14:54

Depuis fin février 2024, la Ville de Besançon observe une nette augmentation des sollicitations de rendez-vous en lien avec les cartes nationales d’identité et les passeports, ainsi qu’un allongement conséquent des délais d’instruction et de validation de ces demandes.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

À ce jour, il faut compter un peu moins d’un mois pour obtenir un rendez-vous à la mairie de Besançon, puis près de deux mois pour la validation des services de l’État et la fabrication du titre d’identité.

Devant cette situation, la Ville de Besançon conseille aux personnes dont le titre d’identité est périmé ou va l’être prochainement de prendre rapidement rendez-vous en ligne ou par téléphone au 03.81.61.52.55.

Si les créneaux proposés sont trop lointains, il est possible de rechercher un rendez-vous pour la délivrance d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport ici. Certaines communes proches de Besançon peuvent parfois proposer des rendez-vous avec des délais d’attente plus courts.

Société

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

Au Clavelin, Jules Laude sert la Franche-Comté aux Parisiens…

Dans une rue calme du 9e arrondissement de Paris, à deux pas de la rue des Martyrs, le Clavelin ne ressemble pas à un bar à vin comme les autres. Derrière le comptoir, Jules Laude a choisi de faire de son établissement une véritable vitrine de la Franche-Comté. Vins du Jura, fromages régionaux, recettes familiales et rencontres avec des vignerons composent l'identité de ce lieu ouvert depuis août 2023, où le terroir franc-comtois s'exprime dans une ambiance décontractée.

Bourgogne-Franche-Comté : 20 refuges animaliers soutenus face à un été sous haute tension

La Fondation 30 Millions d’Amis débloque une aide renforcée de 2,4 millions d’euros pour accompagner 243 refuges indépendants en France, selon une annonce du 4 août 2026. Vingt structures de Bourgogne-Franche-Comté bénéficieront de ce soutien financier et alimentaire alors que les refuges font face à une forte pression.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.24
légère pluie
le 08/09 à 23h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %

Sondage