Cédric Perrin interpelle APRR au sujet de l’engorgement de la sortie Delle-Héricourt sur l’A36

Publié le 15/01/2024 - 11:35
Mis à jour le 15/01/2024 - 11:12

Dans un communiqué daté du 12 janvier 2024, le sénateur du Territoire de Belfort interpelle la société gestionnaire du réseau APRR face à l’engorgement "que rencontrent régulièrement les automobilistes de l’autoroute A36 au niveau de la sortie n°11 en direction de Delle-Héricourt".

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. © DR
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. © DR

Selon Cédric Perrin "il est coutumier de constater que cette sortie fait face à une saturation importante en raison de son aspect bidirectionnel" notamment lors des heures de pointe.

Pour le Sénateur : "Cet encombrement régulier oblige les automobilistes à s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence ou directement sur la voie de circulation de l’A36, ce qui n’est pas sécuritaire et d’autant plus dangereux en période d’intempéries".

Cela même alors que "les importants travaux menés ces dernières années ont permis de fluidifier la connexion du Nord Franche-Comté et de sécuriser ce tronçon". Ce "dysfonctionnement" vient donc selon le sénateur "obérer ces améliorations".

C’est pourquoi, le parlementaire a souhaité alerter le directeur général d’APRR sur cette problématique par un courrier et lui a demandé "d’étudier les améliorations à mettre en œuvre pour améliorer la fluidité de cette desserte et, in fine, la sécurité des automobilistes".

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 21/02 à 15h00
Vent
4.77 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
89 %