Maquillage et fortes chaleurs : une esthéticienne franc-comtoise dévoile ses conseils...

Publié le 24/07/2023 - 09:45
Mis à jour le 16/07/2024 - 16:56

Cet été, les températures peuvent augmenter fortement et même si le matin est souvent plus doux, nombreuses sont celles et ceux qui se dépatouillent dans la salle de bain pour trouver un maquillage adéquat... Voici les conseils de Laëtitia Loget, esthéticienne dans le Doubs.

Les conseils de Laëtitia :

Pour commencer, effectuez votre routine quotidienne (nettoyage du visage, crème contour des yeux et crème hydratante) puis appliquez un écran solaire. Vous pouvez ensuite poursuivre avec votre maquillage. Le mieux est de vous installer dans un endroit frais ou d'utiliser un ventilateur à faible intensité afin de ne pas déssecher votre peau. 

Pour le teint :

Appliquez une légère BB crème à la main (au lieu d'un fond de teint couvrant) ou une touche d'anti-cerne pour égayer le teint. Pour celles qui préfèrent utiliser d'autres techniques telles que le "beauty blender" (éponge à fond de teint) ou le pinceau, libre à vous d'appliquer votre maquillage en fonction de vos habitudes. Vous pouvez ensuite appliquer un blush crémeux pour plus de légèreté (rendu plus naturel que la poudre)

Les petits + : une petite touche d'highlighter en haut de la pommette et sous l'arcade sourcilière (bout du nez et arc de Cupidon). Vous pouvez également appliquer une touche de poudre fixatrice sur la zone T (front, nez, menton) afin d'éviter les brillances disgracieuses.

Pour les yeux :

Préférez des couleurs douces comme le nude (couleur chair, ndlr), rosé, orangé ou brillant. Vous pouvez les appliquer au pinceau ou au doigt. Évitez l'eye-liner qui peut plus facilement couler et qui fera moins naturel pour un maquillage d'été. Pour celles qui ne peuvent pas s'en passer, c'est le moment d'oser les couleurs !

Les peaux claires préféreront des teintes brillantes et claires, nuances de beige, rose et or... Les peaux plus foncées opteront pour des couleurs plus "flash" comme l'orange afin de faire ressortir le teint.

Remarque : attention, le fard à paupières peut migrer dans les plis de l'œil, pour éviter cela, vous pouvez appliquer un "primer" avant. Les fards à paupières sont à appliquer de manière modérée. Évitez les teintes foncées.

Enfin, privilégiez un mascara waterproof qui évitera les bavures.

Pour les lèvres :

Apportez une "touche glowy" en appliquant un léger gloss pour mettre en valeur vos lèvres. 

Le tour est joué !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La Niaque arrive à Besançon : une nouvelle ressource pour accompagner le retour à l’emploi après un cancer

La Niaque l’Asso, fondée en 2022 après cinq années d’expérimentation du programme La Niaque, arrivera début 2026 à Besançon. Sa mission : accompagner gratuitement les personnes touchées par un cancer ou une longue maladie dans leur rétablissement et leur retour à l’activité professionnelle. Explications avec Caroline Gilles, déléguée La Niaque L'Asso Bourgogne Franche-Comté.

Intoxications au monoxyde de carbone et feu de cheminée : le SDIS 25 appelle à la vigilance

Avec l’hiver qui s’installe, le service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) rappelle, en ce vendredi 21 novembre 2025, les bonnes habitudes à prendre pour éviter les feux de cheminée et les intoxications au monoxyde de carbone.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Retour sur l’hommage à Mehdi Kessaci et le rassemblement contre le narcotrafic ce samedi à Besançon

Suite à un appel national d’Amine Kessaci, dont le frère, Mehdi, a été tué la semaine dernière, victime d’un ”crime d’avertissement” par des narcotrafiquants à Marseille, à une mobilisation massive devant les mairies de France, la maire de Besançon Anne Vignot, avait invité les Bisontines et le Bisontins à se rassembler samedi 22 novembre 2025, sur l’esplanade des Droits de l’Homme.

“Tous responsables” : que contiennent le livret officiel et le kit d’urgence en cas de guerre ?

Le gouvernement a mis en ligne ce jeudi 20 novembre 2025 une version actualisée de son guide pratique "Tous responsables", un document imaginé sous l’ère Jean Castex, dans le sillage de la crise sanitaire du Covid-19. Présenté comme un outil de préparation citoyenne, ce livret propose une série de recommandations destinées à aider la population à réagir face à différents scénarios d’urgence : phénomènes climatiques extrêmes, conflits armés, catastrophes naturelles ou industrielles, ou encore attaques terroristes.

En Franche-Comté, 16.000 personnes ont poussé la porte du Secours Catholique en 2024

VIDEO • Depuis 30 ans, le secours catholique effectue un état de la pauvreté en France à travers les statistiques d’accueil des publics reçus. En Franche-Comté, 16.000 personnes en situation de précarité ont été à la rencontre des bénévoles. On en parle ce 20 novembre 2025 avec Antoine Aumonier, délégué du Secours Catholique dans la région.

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

25 novembre : le programme complet des manifestations dans le Doubs

Dans le cadre de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes prévue le 25 novembre 2025, l'association Solidarité femmes Besançon a partagé le programme complet des actions prévues dans le département du Doubs. Celui-ci propose plusieurs rencontres, conférences, films, expositions et manifestations pour les prochaines semaines à venir. Une mobilisation est prévue ce samedi à 15 h sur l’Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.

165.000 “violentomètres” apposés sur les sacs à pain dans le Doubs

VIDEO • Afin de lutter contre la violence faites aux femmes, un baromètre de la violence aussi appelé "violentomètre" figure sur 165.000 sacs à pain distribués dans 120 boulangeries du Doubs à partir de ce 19 novembre 2025. En 2024, 1.880 plaintes ont été déposées pour violences intrafamiliales et conjugales dans le département.

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.41
couvert
le 23/11 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
67 %