Championnat de France de Course d'Orientation: l’Orientation Team Besançon décroche l’argent en relais

Publié le 14/09/2013 - 20:31
Mis à jour le 16/09/2013 - 13:44

Lors des récents championnats de France de course d’orientation, les filles de l’OTB décrochent la médaille d’argent dans l’épreuve de relais.

 ©
©

 Le 25 août dernier se déroulait le championnat de France de relais de course d’orientation dans la forêt de Couchey. Les bisontines d'OTB remportent une belle seconde place. Une bonne habitude prise depuis quelques années puisque elles avaient été sacrées en 2010 et avaient terminé 2e en 2011. Pour ces trois athlètes membres de l’équipe de France l’objectif était clairement de monter sur la plus haute marche, mais durant la compétition elles s’éloignent petit à petit de la première place pour terminer finalement à 10 minutes du club vosgien HVO, mais avec plus de 18 minutes d’avance sur leurs poursuivantes du club jurassien O Jura.

Pour sa première année à l’OTB, la juniore Margaux Hummel-Azaïs termine cette semaine de championnats avec le sourire puisque qu’elle remporte l’argent pour son premier relais en séniore aux côtés de Capucine et Léa Vercellotti.

Leur prochain rendez-vous sera le 11 novembre, où elles s’aligneront de nouveau sur une épreuve de relais : le critérium national des équipes. Là encore elles devront batailler avec les tenantes du titre HVO pour tenter cette fois de remporter l’or.

http://www.orientationteambesancon.fr/

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
88 %