Chanel vs Word Tricot : jugement le 11 décembre

Publié le 07/11/2009 - 10:11
Mis à jour le 07/11/2009 - 10:11

Vendredi après-midi, la petite société de Lure a réclamé devant le tribunal de commerce de Paris deux millions et demi d’euros de dommages – intérêts à la maison de Luxe Chanel pour contrefaçon.

 ©
©




Le feuilleton judiciaire dure depuis plus de quatre ans maintenant. Il pourrait toucher à son terme le 11 décembre prochain, date à laquelle le tribunal de commerce de Paris a mis en délibéré sa décision dans l’affaire de « contrefaçon et parasitisme ». Carmen Cole avant vu dans une vitrine Chanel de Tokyo un de ses « échantillons réalisé au crochet ».  

Le géant du Luxe réfute les accusations de World Tricot qui travaillaient ensemble jusqu’en 1999. Chanel parle d’une campagne de dénigrement à l’encontre de sa marque.  




Justice

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Procès Zepeda pour l’assassinat de Narumi Kurosaki : de nouvelles recherches sur un ADN inconnu

Dix ans après la disparition d'une étudiante japonaise à Besançon, la cour d'assises du Rhône a demandé mercredi 18 mars 2026 à la police de tenter d'identifier un ADN trouvé sur son oreiller, accédant à la demande des avocats de son ex-petit ami chilien Nicolas Zepeda, rejugé pour assassinat.

Féminicide : Nicolas Zepeda jugé une troisième fois pour l’assassinat de Narumi Kurosaki

Le Chilien Nicolas Zepeda est jugé pour la troisième fois, à partir de mardi 17 mars 2026 à Lyon, pour l'assassinat en 2016 de son ex-petite amie japonaise à Besançon et devrait, sauf coup de théâtre, continuer à nier malgré des indices confondants. Même en l'absence de cadavre, de preuve et d'aveu, il a déjà été condamné deux fois à 28 ans de prison, en 2022 puis en appel en 2023, un verdict annulé par la Cour de cassation en 2025 pour un vice de procédure. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 07/04 à 03h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %