Cinq ans de prison pour le viol de son ex-compagne

Publié le 18/09/2012 - 19:58
Mis à jour le 19/09/2012 - 11:52

Un bisontin de 24 ans reconnu coupable du viol de son ex-concubine a été condamné à 5 ans de prison, ce mardi à Besançon.

Palais de justice de Besançon ©  ©
Palais de justice de Besançon © ©

Assises du Doubs

La jeune femme avait été violée chez elle, un soir de décembre 2010. Si à la barre de la cour d’assises, l’homme a concédé un début de fellation, il a continué à nier farouchement avoir violé la jeune femme dans sa chambre.

Le procureur Arnaud Grécourt, qui décrit un jeune homme « psychotique, condamné à 13 reprises notamment pour exhibition sexuelle et qui n'admet pas la frustration », a requis 6 ans d’emprisonnement. D’après Me Yacine Hakkar, son client était désespéré par une rupture brutale avec la jeune fille qui soufflait le chaud et le froid.

« Ne vous trompez pas de coupable. L'accusé veut faire passer ma cliente pour une moins que rien mais le violeur c'est lui », a mis en garde lors du procès l’avocate de la partie civile, Me Valérie Tronchet. La cour l’a entendue, condamnant le bisontin à 5 ans de prison et deux ans de suivi socio-judiciaire.

L’ami qui avait accompagné l’accusé chez son ex-compagne a pour sa part été relaxé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une commerçante de Besançon attaquée à la machette à Besançon

Très tôt dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, une couturière de 60 ans a été agressée rue Denfert-Rochereau par un homme muni d’une machette alors qu’elle se rendait à pied à son commerce du centre-ville bisontin. L’agresseur n’a pour l’heure pas été identifié. Une enquête de police est en cours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.95
ciel dégagé
le 25/06 à 3h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %