Dans la catégorie des territoires de plus 500.000 habitants, le conseil général du Doubs est nominé pour sa carte animée.
Pour voter, il suffit de vous rendre sur le site du concours en cliquant ici.
Publié le 05/02/2015 - 11:18
Mis à jour le 11/02/2015 - 08:57
Le 11 février 2015 se tiendra au Sénat à Paris, le concours des « meilleurs vœux des territoires ». Les plus belles cartes de voeux seront récompensées. Celle du conseil général du Doubs figure parmi les plus meilleures…
Dans la catégorie des territoires de plus 500.000 habitants, le conseil général du Doubs est nominé pour sa carte animée.
Pour voter, il suffit de vous rendre sur le site du concours en cliquant ici.
La Ville de Besançon a présenté, mercredi 21 janvier 2026, une délibération portant sur un nouveau soutien financier au fonctionnement de la future Maison des femmes, dont l’ouverture est prévue le 3 mars prochain. Cette présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse conduite par Anne Vignot, maire de Besançon, entourée de plusieurs élues, à l’approche du conseil municipal, le 22 janvier.
La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.
Le 8 janvier 2026, un piratage a impacté le site de la Carte Avantages Jeunes en Bourgogne Franche-Comté. Les autorités régionales assurent dans un communiqué du 21 janvier que les données sensibles "n’ont pas été compromises" et que l’accès au service est maintenu.
L’Observatoire de l’extrême droite en Franche-Comté (Obex FC) a été présenté officiellement vendredi 16 janvier 2026 à la presse, puis au public lors d’une conférence organisée le soir même salle David à Besançon. Cette plateforme régionale se donne pour objectif de documenter, analyser et rendre accessibles les phénomènes liés à l’extrême droite en Franche-Comté. L’Obex FC est porté par trois fondateurs, membres de l’association Comité pour Clément : "Toufik de Planoise", journaliste, "Walden", militant anti-extrême droite, et "Yoann Muson", universitaire.
PUBLI-INFO • Le 21 janvier, c’est la fête au SYBERT à Planoise ! De 14h30 à 16 heures, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir venir apprendre en jouant. Apprendre ? Oui, apprendre les bons gestes en matière de tri et de recyclage. Jouer ? Oui, parce qu’en s’amusant, mine de rien, on apprend. Mais attention, nombre de places limité…
Du 15 janvier au 16 février 2026, 2 268 logements belfortains participeront au recensement annuel de la population. La Ville de Belfort encourage les Belfortains concernés à privilégier le recensement en ligne, une démarche simple, rapide et respectueuse de l’environnement.
En ce week-end des 17 et 18 janvier et pour faire honneur aux athlètes français actuellement en pleine coupe du monde, on vous propose la recette de risotto de l'équipe de France de biathlon.
Le général de division Bruno Helluy, commandant la 1re division à Besançon, a accueilli les autorités civiles et militaires au sein de l’Hôtel de Clévans pour présenter ses voeux et effectuer un point sur l’état du monde.
Le recensement de la population commence, aujourd’hui jeudi, 15 janvier 2026 en France métropolitaine. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 1 500 agents recenseurs sont mobilisés pour enquêter 284.000 logements dans 756 communes. Cela devrait conduire les équipes communales à collecter les réponses de plus de 470.000 habitants dans la région.
Un habitant d’un immeuble situé rue Mégevand, à Besançon, a alerté les autorités et son bailleur social au sujet d’une situation d’insalubrité qu’il qualifie de durable et préoccupante depuis l’été 2025.
La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.
À l’appel de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA BFC) et des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté (JA FC), les agriculteurs se sont mobilisés à Dijon devant les bureaux de l’Office français de la biodiversité dès la fin de la matinée.
La Ville de Besançon a annoncé, dans un communiqué du 14 janvier 2026, un nouvel appel à la mobilisation en faveur du peuple iranien, dans un contexte de fortes tensions et de répression en Iran.
VIDEO • Appelé "Icar", le bus numérique a été officiellement inauguré ce 14 janvier 2026 au collège Claude Girard à Châtillon-le-Duc en présence du Département du Doubs, instigateur de cette nouveauté. Ses missions ? Proposer des ateliers numériques autour de l’intelligence artificielle, des ressources numériques du département ou encore la création de revues artisanales dans les collèges et médiathèques…
Publiez gratuitement vos actualités et événements