Congés imposés : l'appel à la grève levé à la face de lettres de Besançon

Publié le 09/07/2019 - 10:50
Mis à jour le 09/07/2019 - 10:50

Les personnels de l’UFR SLHS et des laboratoires associés de l’Université de Franche-Comté étaient appelés à se rassembler ce mardi 9 juillet à 9h devant la présidence de l’université à Besançon pour s’opposer à la fermeture imposée des services administratifs et techniques du 19 juillet au 19 août 2019. Après une réunion de deux heures ce lundi 8 juillet, le mouvement est levé…

 ©
©

Les organisations syndicales SUD Éducation, FERC Sup CGT et SNASUB-FSU saluent la flexibilité de l'université suite d’une rencontre avec le vice-président chargé des ressources humaines et la directrice générale des services de l'université qui ont accepté que les personnels de la faculté des lettres puissent prendre leurs congés à compter du 26 juillet et non du 19 juillet.

La décision d'imposer des dates de congés uniformes calquées sur la fermeture de la présidence était justifiée par le fait qu'il y a trop de jours de congés non pris avec des conséquences sur le budget de l'université. "Vérification faite, les jours de congés indemnisés en 2017 représentaient la somme de 43 035 euros, soit une goutte d'eau" indique l'intersyndicale. "Certes, il y a un total de 3.563 jours épargnés sur des comptes épargne temps pour 155 agents, mais seuls 10 jours par agent et par an peuvent être indemnisés (....)  Il y a d'autres sources d'économies possibles, par exemple diminuer l'amende de 317.963 euros que l'UFC paie au FIPHFP en recrutant plus de personnels reconnus travailleurs handicapés".

Après accord, l'appel à la grève a été levé pour la Fac de lettres de Besançon et un groupe de travail sera mis en place à la rentrée pour réfléchir au temps de travail. "Toutefois, notre préavis demeure valable et couvre les personnels mécontents, notamment des autres UFR que SLHS, qui souhaiteraient se mettre en grève pour obtenir les mêmes concessions".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
75 %