Contrôle routier : un sexagénaire interpellé pour conduite en état d'ivresse et défaut d'assurance à Besançon

Publié le 26/03/2025 - 10:40
Mis à jour le 26/03/2025 - 10:58

Lors d'une opération de contrôle d'alcoolémie menée dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 mars, vers 01h30, la police nationale de Besançon a interpellé un automobiliste en infraction au niveau du rond-point de l'avenue des Montboucons et de la rue Alain Savary.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les forces de l'ordre ont procédé à un dépistage d’alcoolémie qui s'est révélé positif pour le conducteur du véhicule. Par ailleurs, les vérifications ont établi que celui-ci circulait sans assurance. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.

Conduit au commissariat pour des mesures éthylométriques plus précises, l'homme, âgé de 60 ans, présentait un taux de 0,53 mg d'alcool par litre d'air expiré, soit un niveau supérieur au seuil légal autorisé. Après les constatations d'usage, il a été laissé libre et confié à une personne de confiance. Il sera convoqué ultérieurement par les autorités compétentes pour répondre de ses infractions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.04
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %