Un gendarme de 41 ans se tue près de Beaune dans une course-poursuite

Publié le 10/04/2016 - 16:08
Mis à jour le 11/04/2016 - 09:52

Un gendarme de la brigade motorisée de Beaune (Côte-d’Or) est décédé dimanche matin dans un accident lors d’une course-poursuite avec une moto, a-t-on appris auprès du responsable de la gendarmerie de Bourgogne.

 ©
©

"Toute la gendarmerie bourguignonne est endeuillée. Nous avons une pensée pour lui, sa compagne et sa famille, ainsi que pour l'automobiliste blessé dans l'accident", a déclaré le commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, le colonel Olivier Kim, confirmant une information du Bien Public.

Le drame s'est déroulé vers 10h30 sur la route départementale 973, entre Seurre et Beaune, lors d'un contrôle de vitesse. En prenant en chasse un motard roulant à vive allure, la victime, âgée de 41 ans, a percuté en sens inverse une voiture qui tournait à une intersection avant le pont d'autoroute de Beaune.

"Le conducteur du véhicule n'a pas vu arriver notre collègue qui poursuivait ce motard dangereux. Les secours sont arrivés immédiatement et ils ont tout fait pour ramener notre collègue à la vie. Malheureusement, notre collègue est décédé sur place vers 12H00", a ajouté le colonel Kim. Blessé au visage, le conducteur de la voiture a été emmené à l'hôpital. Quant au motard poursuivi, il n'a toujours pas été retrouvé, ni identifié. L'enquête a été confiée à la police.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé dimanche après-midi "sa vive émotion" après cet accident et adressé "ses sincères condoléances et son entier soutien" aux proches de la victime. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.15
couvert
le 27/11 à 18h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %