Coups de feu devant la prison de Montbéliard: un homme blessé

Publié le 06/05/2012 - 13:05
Mis à jour le 06/05/2012 - 18:05

Un détenu en semi-liberté, qui regagnait ce dimanche matin vers 7h30 la maison d’arrêt de Montbéliard, a été grièvement blessé aux deux jambes après avoir essuyé plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait devant l’établissement pénitentiaire.

La victime, un Montbéliardais âgé d’une trentaine d’années, a reçu les premiers soins sur place de la part d’un médecin voisin de la prison, puis médicalisé par un médecin du SAMU avant d’être évacué sur le centre hospitalier de Montbéliard.

Atteint à l'artère fémorale, l'homme, condamné pour des délits routiers et des faits de violence, a été opéré à l'hôpital de Belfort-Montbéliard. Ses jours ne sont pas en danger. Le nombre de tirs et le type d'arme utilisé ne sont pas encore connus.

"Pour l'instant, aucune hypothèse n'est privilégiée. Les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon et ceux du commissariat de Montbéliard explorent différentes pistes", a précisé la procureure de la République de Montbéliard, sans donner plus de détails sur le déroulement de la fusillade.

(source : Le Pays et AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
69 %