Coups de feu en l'air: un mariage dégénère à Montbéliard

Publié le 08/09/2014 - 12:40
Mis à jour le 11/09/2014 - 23:18

Un mariage a dégénéré à Montbéliard : des coups de feu ont été tirés en l’air avec un pistolet à gaz pour célébrer l’union, mais leur auteur a pu fuir avec la complicité de membres du cortège nuptial qui ont bloqué les policiers, a-t-on appris lundi de source policière.

Une policière a été légèrement blessée dans l'incident, survenu samedi 6 septembre 2014.
L'homme a tiré plusieurs coups de feu par la fenêtre d'une voiture louée en Allemagne. La police, qui est intervenue pour l'interpeller, a été bloquée par une trentaine de personnes du cortège qui se sont interposées tandis qu'il s'enfuyait à bord d'un autre véhicule.

Le conducteur de la voiture allemande a redémarré en force, heurtant et blessant légèrement une policière au niveau de la hanche avec son rétroviseur.

Le conducteur, âgé de 19 ans, a finalement été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Montbéliard le 3 novembre 2014.

Le tireur, qui encourt une contravention de cinquième catégorie, est recherché par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard, en charge des investigations.

(Source AFP)

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.38
ciel dégagé
le 25/04 à 15h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
39 %

Sondage