Coups de feu en l'air: un mariage dégénère à Montbéliard

Publié le 08/09/2014 - 12:40
Mis à jour le 11/09/2014 - 23:18

Un mariage a dégénéré à Montbéliard : des coups de feu ont été tirés en l’air avec un pistolet à gaz pour célébrer l’union, mais leur auteur a pu fuir avec la complicité de membres du cortège nuptial qui ont bloqué les policiers, a-t-on appris lundi de source policière.

 ©
©

Une policière a été légèrement blessée dans l'incident, survenu samedi 6 septembre 2014.
L'homme a tiré plusieurs coups de feu par la fenêtre d'une voiture louée en Allemagne. La police, qui est intervenue pour l'interpeller, a été bloquée par une trentaine de personnes du cortège qui se sont interposées tandis qu'il s'enfuyait à bord d'un autre véhicule.

Le conducteur de la voiture allemande a redémarré en force, heurtant et blessant légèrement une policière au niveau de la hanche avec son rétroviseur.

Le conducteur, âgé de 19 ans, a finalement été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Montbéliard le 3 novembre 2014.

Le tireur, qui encourt une contravention de cinquième catégorie, est recherché par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard, en charge des investigations.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.18
légère pluie
le 07/12 à 06h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %