Coups de feu en l'air: un mariage dégénère à Montbéliard

Publié le 08/09/2014 - 12:40
Mis à jour le 11/09/2014 - 23:18

Un mariage a dégénéré à Montbéliard : des coups de feu ont été tirés en l’air avec un pistolet à gaz pour célébrer l’union, mais leur auteur a pu fuir avec la complicité de membres du cortège nuptial qui ont bloqué les policiers, a-t-on appris lundi de source policière.

 ©
©

Une policière a été légèrement blessée dans l'incident, survenu samedi 6 septembre 2014.
L'homme a tiré plusieurs coups de feu par la fenêtre d'une voiture louée en Allemagne. La police, qui est intervenue pour l'interpeller, a été bloquée par une trentaine de personnes du cortège qui se sont interposées tandis qu'il s'enfuyait à bord d'un autre véhicule.

Le conducteur de la voiture allemande a redémarré en force, heurtant et blessant légèrement une policière au niveau de la hanche avec son rétroviseur.

Le conducteur, âgé de 19 ans, a finalement été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Montbéliard le 3 novembre 2014.

Le tireur, qui encourt une contravention de cinquième catégorie, est recherché par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard, en charge des investigations.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 14/12 à 09h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %