Course de vitesse à Mamirolle à 190 km/h : deux jeunes passeront devant le tribunal

Publié le 25/04/2014 - 10:25
Mis à jour le 25/04/2014 - 10:30

Lors d’un contrôle de la gendarmerie qui s’est déroulé ce jeudi 24 avril à partir de 21h, la brigade rapide d’intervention de Besançon a intercepté deux véhicules qui roulaient à 190 km/h sur la RN 57 à 21h05, la vitesse maximale étant limitée à 110 km/h. Les deux conducteurs, âgés d’une vingtaine d’années, se sont vus retirer leur permis de conduire. Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatifs.

 ©
©

Le premier véhicule est une Renault Clio transportant cinq personnes d'une vingtaine d'années. Le second est une BMW série 1 transportant deux individus d'une vingtaine d'années également.

Il semblerait que les deux conducteurs aient décidé de faire une course de vitesse sur la deux fois deux voies. Ils sont originaires et demeurent dans le département.

Les conducteurs se sont vus appliquer la mesure de rétention immédiate du permis de conduire et devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police de Besançon. L'immobilisation des véhicules n'ayant pas été possible, un passager de chaque véhicule, titulaire du permis de conduire en cours de validité, a pu reprendre la conduite.

Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.89
couvert
le 23/11 à 06h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
58 %