Course poursuite délirante au centre ville de Besançon

Publié le 31/03/2009 - 07:38
Mis à jour le 31/03/2009 - 07:38

Lundis soir, vers 19h30, un homme d’une trentaine d’années à bord d’une voiture volée a été pris en chasse par la Brigade anti-criminalité de Besançon. En furie, il a percuté plusieurs voitures et plusieurs vitrines rue Bersot et rue des Granges avant d’être interpellé à hauteur du Casino.

 ©
©
Il est 19h30 quand la BAC repère une Opel Corsa signalée volée. Aussitôt, l’homme rejoint en marche arrière la rue Bersot, il percute le fourgon d’un artisan, s’encastre sur une voiture stationnée avant d’emboutir  la vitrine du restaurant « Bêtise et Volp’thé ».
 
 Rapidement rejoint par les policiers, le fou furieux âgé d’une trentaine d’années et visiblement éméché réussit tant bien que mal à reprendre le volant en fonçant sur des policiers et en prenant la rue Moncey à contre-sens. « Un véritable rodéo digne des scènes des films américains » selon des témoins sur place, effrayés.  
 
A vive allure, le fuyard poursuit son embardée à contre sens  par la Grande Rue, puis fait le tour de la mairie par la rue du palais de Justice. Il reprend sa course dans la Grande Rue au mépris des passants avant de rejoindre la rue de la Préfecture puis il se dirige  vers Tarragnoz. Les policiers, sur les dents, ont finalement réussi à l’interpeller 10 minutes plus tard  avenue Edouard Droz à hauteur du Casino. C’est alors qu’un journaliste en train de prendre des photos a été  pris à parti par la Police (voir ici).  
 
Hier soir, le chauffard  refusait de décliner son identité. Il a été placé en cellule de dégrisement avec un taux de 0,86 grammes.

Faits Divers

Le maire d’Audeux exprime sa colère face aux pillages et aux dégradations dans la commune

Dans la nuit du 20 au 21 juin 2026, la commune d’Audeux a été victime du pillage de ses plantes et arbustes, ainsi que de dégradations sur les trottoirs et les façades des habitants. Le maire de la commune, Michel Vienet, a exprimé son agacement dans un communiqué de presse ce lundi matin. 

Appel à témoin : la disparue de Novillars a été retrouvée à Montbéliard

La gendarmerie du Doubs avait lancé un appel à témoins dimanche soir pour tenter de retruver une patiente de l'hôpital de Novillars d'où la elle s'était enfuie le 18 juin 2026. Elle a finalement été retrouvé saine et sauve, nous apprend la gendarmerie ce lundi 22 Juin 2026. 

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 30.99C°
ciel dégagé
le 24/06 à 11h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %

Sondage