Covid-19 : l'âge d'entrée des ados dans le Pass sanitaire sera de 12 ans et deux mois

Publié le 09/09/2021 - 07:35
Mis à jour le 12/09/2021 - 18:26

Pour laisser le temps aux adolescents de 12 ans de se faire vacciner avant la mise en oeuvre du pass sanitaire le 30 septembre, l’âge à partir duquel il sera exigé sera finalement de 12 ans et deux mois, a précisé mercredi Matignon.
 

 © D Poirier
© D Poirier

Initialement, le pass sanitaire (parcours vaccinal complet ou test récent) obligatoire devait s'étendre aux adolescents de plus de 12 ans au 30 septembre.

Une situation qui risquait d'être compliquée pour ceux dont le douzième anniversaire tombait un peu avant ou après le 30 septembre: cela ne leur aurait pas laissé le temps de présenter un schéma vaccinal complet (trois semaines entre les deux doses, plus une autre après la deuxième injection) pour être autorisés à aller au restaurant, cinéma ou pratiquer leurs activités extrascolaires.

L'âge d'entrée sera en réalité de 12 ans et deux mois, "le temps que les enfants qui viennent juste d'avoir 12 ans aient le temps de se faire vacciner", a précisé mercredi Matignon à l'AFP.

Santé

Des rencontres bien-être “pour de vrai” avec notre coach bien-être Anne Sallé

Vous suivez ses articles, vous appliquez ses conseils pour vivre de façon plus serein ? Alors, Anne Sallé, notre coach anti-stress, vous invite à la rencontrer "pour de vrai". À la faveur des beaux jours et avant l’été, elle organise plusieurs rendez-vous autour du bien-être dans divers lieux du Grand Besançon afin de "savourer ensemble notre complicité et la vie". 

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.55
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
64 %

Sondage