Covid: Macron s'entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Publié le 15/04/2021 - 13:30
Mis à jour le 15/04/2021 - 11:07

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires « représentatifs des territoires et des sensibilités politiques » pour faire un point sur la crise sanitaire et l’épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 

 © Élysee
© Élysee

Ces échanges, prévus à partir de 16h "seront l'occasion de faire le point sur la crise sanitaire, le déploiement de la stratégie vaccinale, les perspectives de réouvertures, le plan de relance ainsi que la préparation des élections régionales", fin juin, a précisé la présidence, alors que la France s'apprête à franchir la barre des 100.000 morts depuis le début de l'épidémie.

Le chef de l'Etat présidera ensuite, à 18h, une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture des lieux fermés, avait déjà annoncé l'Elysée.

De nouvelles réunions avec des groupes d'élus sont prévues à l'avenir, dans la continuité des échanges que le président de la République avait eus le 17 mars avec une dizaine de maires "pour recueillir leurs remontées de terrain ainsi que leurs propositions sur la gestion de la crise sanitaire".

(AFP)

Politique

Vivez en direct le Conseil municipal d’installation

C’est un moment historique que s’apprête à vivre la Ville de Besançon. À gauche depuis 1953, elle va laisser siéger Ludovic Fagaut (LR), premier maire à droite depuis Henri Régnier. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront leur maire. Suivez le conseil en direct sur maCommune.info.

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
ciel dégagé
le 28/03 à 00h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
84 %