Le Crédit Agricole, partenaire du Festival de la Paille

Publié le 20/07/2018 - 10:15
Mis à jour le 20/07/2018 - 10:38

Une convention de partenariat a été signée, mercredi 18 juillet 2018, entre le Crédit Agricole Franche-Comté et le Festival de la Paille. Pour cette 18e édition, 25 concerts de musiques actuelles diverses et variées seront donnés dans le massif jurassien, les 27 et 28 juillet prochain à Métabief.

© Mesh Photography - Visual Break ©
© Mesh Photography - Visual Break ©

Ce festival accueille chaque année de nombreux artistes qui officient dans les musiques actuelles ou la variété. Ainsi, se côtoient entre les deux scènes, des artistes de notoriété internationale avec des jeunes pousses artistiques régionales.

Le Festival de la Paille est né en 2000 grâce à l’association « Le Collectif Organisation ». Pour le Crédit Agricole, en 18 ans d’existence, "cette association a prouvé sa volonté et son engagement pour organiser un événement culturel et musical en milieu rural, proche de son public et parfaitement intégré à son territoire."

Le Crédit Agricole, acteur économique, social et solidaire sur le territoire

Pour la deuxième année depuis la création du festival, le Crédit Agricole Franche-Comté sera l’un des partenaires officiels de cet événement. Dans une démarche d’ancrage territorial, la banque mutualiste participe régulièrement à des événements régionaux, encourageant ainsi à la vie locale.

Le Crédit Agricole Franche-Comté marque ainsi "sa volonté de jouer un rôle d’acteur économique, social et solidaire sur son territoire."

Retrouvez la programmation du festival sur le site internet.

Société

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

Pesticides interdits : Foodwatch exige le retrait de 2 produits vendus en France

Le 19 mai 2026, des analyses en laboratoire effectuées par foodwatch, ont montré la présence de résidus de plusieurs pesticides dans trois quarts des 64 produits testés tels que le riz, le thé et les épices. L’ONG exige le rappel immédiat de deux produits et en signale 13 autres vendus en France.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

L’État et Coallia signent un nouveau contrat pour l’accueil des demandeurs d’asile en Bourgogne-Franche-Comté

La préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et les représentants de l’État ont signé, lundi 19 mai à Dijon, un nouveau contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) Asile Bourgogne-Franche-Comté avec l’association Coallia pour la période 2026-2030. Ce partenariat vise à renforcer l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des demandeurs d’asile et des réfugiés dans la région.

De nouvelles mesures pour assurer la tranquillité publique au square Saint-Amour de Besançon

VIDÉO • Alors que l’arrivée de l’été semble imminente, la Ville de Besançon a souhaité s’attaquer à un problème de tranquillité publique qui empoisonne la vie de certains riverains dès que les beaux jours pointent leur nez au square Saint-Amour. Ce mardi 19 mai 2026, au centre-ville de Besançon, le maire Ludovic Fagaut a annoncé les nouveaux dispositifs déployés au sein du square pour tenter d’enrayer le phénomène d’incivilités observés depuis près d’un an par les autorités locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.94
légère pluie
le 01/06 à 00h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %

Sondage