Crime conjugal à Planoise : le mari écroué pour le meurtre de sa compagne

Publié le 04/10/2014 - 20:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:42

L’homme de 50 ans qui s’était rendu au commissariat de Besançon en s’accusant du meurtre de sa femme, dans leur appartement de la rue Renoir, à Planoise, a été mis en examen et écroué samedi à Besançon. La victime a été tuée de dizaines de coups de couteau, sur fond de violences conjugales « habituelles », a-t-on appris auprès du parquet.

 ©
©

Violences conjugales

Le suspect, un homme sans emploi d'origine turque, s'était présenté de lui-même à la police immédiatement après le meurtre. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire" et "violences habituelles sur conjoint".
En août dernier, la victime avait déposé plainte contre lui pour violences, plainte qui était en cours d'instruction.
L'autopsie a révélé que la femme a succombé à une hémorragie massive. Son meurtrier présumé lui a porté une trentaine de coups de couteau, au niveau du torse et du visage, et lui a notamment entaillé la bouche.
La victime était mère de quatre enfants, dont certains ont été prévenus par SMS par le meurtrier présumé lui-même.
Le suspect a expliqué en garde à vue que les faits avaient eu lieu à l'occasion d'une dispute, après que sa compagne l'eut "provoqué" et "insulté", selon le parquet, qui évoque une relation de couple "tumultueuse".
L'homme affirme cependant qu'il n'avait pas l'intention de tuer sa compagne.
La fille aînée de la victime, âgée de 21 ans, avait prévenu la police jeudi 2 octobre 2014 au matin après avoir découvert sa mère gisant ensanglantée dans la pièce principale de son appartement, situé dans le quartier populaire de Planoise à Besançon. Au même moment, le père de famille se présentait au commissariat de la ville.

Faits Divers

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.34C°
légère pluie
le 17/10 à 17h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %

Sondage