Cyclo-cross : Francis Mourey prend la seconde place de la finale en coupe du Monde

Publié le 26/01/2014 - 17:47
Mis à jour le 26/01/2014 - 17:47

Le Franc-Comtois s’est incliné au sprint face au belge Tom Meeusen, dans la dernière manche de la coupe du Monde de cyclo-cross, ce dimanche après-midi à Nommay. Octuple champion de France, un large public était venu l’encourager.

 ©
©

De peu…

Pour Meeusen, 25 ans, il s'agit d'un deuxième succès en Coupe du monde après celui décroché à Kalmtout en Belgique en 2010. Francis Mourey a attaqué à 400 mètres de la ligne pour tenter d'éviter un sprint mais a été repris, puis débordé par Meeusen à quelques mètres seulement du but. Il devance toutefois l'Allemand Philipp Walsleben.Le Franc-Comois termine cinquième au classement final de cette coupe du monde.

Chez les dames, la Néerlandaise Marianne Vos s'est imposée dans cette dernière manche devant la Britannique Helen Wyman et l'Italienne Eva Lechner.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
nuageux
le 05/12 à 18h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %