Cyclo-cross : Juliette Labous garde son maillot de leader de Coupe de France !

Publié le 17/11/2014 - 10:21
Mis à jour le 17/11/2014 - 10:23

Juliette Labous (DN dames VCC Morteau Montbenoit) garde son maillot de leader de la coupe de France de cyclo-cross en catégorie junior à Sisteron ! Ce dimanche 16 novembre 2014, elle a terminé 5ème avec les élites et 1ère junior. La prochaine et dernière manche est prévue le 14 décembre à Lanarvily (dans le Finistère). 
 ©
©

Junior

"La semaine passée, j’ai eu une tendinite au genou après le Championnat d’Europe de Lorsch. Du coup, j’ai été obligée de limiter mes séances d’entrainement cette semaine pour que cela ne s’empire pas. Je n’avais roulé qu’un petit peu, juste pour dire d’entretenir la forme. Aujourd’hui, ça devait plus se faire sur le jus qu’autre chose. Je ne savais pas vraiment si ça allait passer ou pas.
Je suis assez bien partie, j’arrivais bien à m’accrocher mais dans le final, j’ai quand même senti qu’il m’avait manqué quelques heures d’entrainement cette semaine. Quand Laura (Perry), Marlène (Petit) et Audrey (Menut) ont accéléré, j’ai vraiment fini par craquer. Malgré tout, j’ai continué de m’accrocher au maximum car je ne savais pas où était Maëlle (Grossetête) pour la première place Juniors. Je me concentrais surtout sur la bataille avec les Elites. Mais disons que la bagarre entre Juniors, c’était quand même un petit bonus et j’ai géré ma fin de course en fonction de cette victoire dans la catégorie.
Je suis quand même satisfaite de ma course. Je pense que je n’ai pas grand-chose à regretter. Pour ce qui est de la victoire finale de la Coupe de France Juniors, il n’y aura plus qu’à assurer à Lanarvily. Face aux Elites, j’espère que je pourrai faire mieux qu’aujourd’hui (dimanche)" a-t-elle déclaré sur le site directvelo.com.

Palmarès de Juliette Labous

1e - Championnat de France Minimes-Cadettes sur route 2014
1e - Coupe de France Minimes-Cadettes sur route 2014
2e - Championnat de France Cadettes de cyclo-cross 2014
3e - Coupe de France de Cyclo-Cross Elite à Besançon 2014
3e - Coupe de France de VTT Cadettes à Cassis 2014
6e - Championnat d’Europe U22 de cyclo-cross 2014
21e - Coupe du Monde Elites de cyclo-cross à Valkenburg 2014

Sport

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.64
couvert
le 13/05 à 06h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage