Cyclo-cross : Juliette Labous garde son maillot de leader de Coupe de France !

Publié le 17/11/2014 - 10:21
Mis à jour le 17/11/2014 - 10:23

Juliette Labous (DN dames VCC Morteau Montbenoit) garde son maillot de leader de la coupe de France de cyclo-cross en catégorie junior à Sisteron ! Ce dimanche 16 novembre 2014, elle a terminé 5ème avec les élites et 1ère junior. La prochaine et dernière manche est prévue le 14 décembre à Lanarvily (dans le Finistère). 
 ©
©

Junior

"La semaine passée, j’ai eu une tendinite au genou après le Championnat d’Europe de Lorsch. Du coup, j’ai été obligée de limiter mes séances d’entrainement cette semaine pour que cela ne s’empire pas. Je n’avais roulé qu’un petit peu, juste pour dire d’entretenir la forme. Aujourd’hui, ça devait plus se faire sur le jus qu’autre chose. Je ne savais pas vraiment si ça allait passer ou pas.
Je suis assez bien partie, j’arrivais bien à m’accrocher mais dans le final, j’ai quand même senti qu’il m’avait manqué quelques heures d’entrainement cette semaine. Quand Laura (Perry), Marlène (Petit) et Audrey (Menut) ont accéléré, j’ai vraiment fini par craquer. Malgré tout, j’ai continué de m’accrocher au maximum car je ne savais pas où était Maëlle (Grossetête) pour la première place Juniors. Je me concentrais surtout sur la bataille avec les Elites. Mais disons que la bagarre entre Juniors, c’était quand même un petit bonus et j’ai géré ma fin de course en fonction de cette victoire dans la catégorie.
Je suis quand même satisfaite de ma course. Je pense que je n’ai pas grand-chose à regretter. Pour ce qui est de la victoire finale de la Coupe de France Juniors, il n’y aura plus qu’à assurer à Lanarvily. Face aux Elites, j’espère que je pourrai faire mieux qu’aujourd’hui (dimanche)" a-t-elle déclaré sur le site directvelo.com.

Palmarès de Juliette Labous

1e - Championnat de France Minimes-Cadettes sur route 2014
1e - Coupe de France Minimes-Cadettes sur route 2014
2e - Championnat de France Cadettes de cyclo-cross 2014
3e - Coupe de France de Cyclo-Cross Elite à Besançon 2014
3e - Coupe de France de VTT Cadettes à Cassis 2014
6e - Championnat d’Europe U22 de cyclo-cross 2014
21e - Coupe du Monde Elites de cyclo-cross à Valkenburg 2014

Sport

Islem Merabet, la discipline et le mental d’acier pour décrocher une ceinture à Besançon

En préparation d’un rendez-vous important, le 30 octobre 2026 au Kursaal de Besançon, le boxeur professionnel bisontin d'adoption Islem Merabet peaufine sa préparation à Manchester, en Angleterre, auprès du coach Steve Maylette. Entre deux entraînements quotidiens, deux emplois dans la sécurité et un parcours marqué par de nombreux déplacements à l’étranger, l'athlète poursuit un objectif : franchir un nouveau cap dans sa carrière.

Basket – Ce vendredi soir, le BesAC en quête d’une seconde victoire

Au rythme où sont programmés les rendez-vous de N1 en ce mois d'octobre, voilà qui laisse peu de temps à la récupération. C'est bien le cas avec les deux matches contre Saint-Vallier (le 16) et à Mulhouse (le 20), suivis dès ce vendredi 23 par le match contre le SCABB Saint-Chamond - Andrézieux. Trois matches en sept jours... Mais ainsi va la vie de ce très exigeant championnat de Nationale 1.

Trail des Forts 2027 à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

Les 7, 8 et 9 mai 2027, le Trail des Forts de Besançon fera son retour pour un week-end sportif mêlant course nature, patrimoine et convivialité. Les inscriptions sont ouvertes depuis mardi 20 octobre 2026 pour cette nouvelle édition, qui proposera des parcours de 5 à 72 kilomètres, avec plusieurs formats individuels et collectifs.

Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton en février 2027

Du 19 au 21 février 2027, le Palais des Sports Ghani-Yalouz de Besançon accueillera les Championnats de France Élite de badminton. Désigné club organisateur par la Fédération française de badminton, le Volant Bisontin prépare trois jours de compétition réunissant les meilleurs joueurs et joueuses français.

Les 20 ans de la Transju’Trails en juin 2027 : les inscriptions sont ouvertes

Après une édition 2026 marquée par un record de participation avec près de 7 000 coureurs, la Transju’Trails donne rendez-vous aux amateurs de course nature les 5 et 6 juin 2027. Pour cette 20e édition, onze épreuves seront proposées, du 5 km à l’ultra-trail de 110 km. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 octobre..

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.42C°
ciel dégagé
le 27/10 à 16h00
Vent
3.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %

Sondage