De Dijon à Valdahon, elle a escroqué plusieurs banques

Publié le 21/08/2009 - 09:44
Mis à jour le 21/08/2009 - 09:44

Une quadragénaire soupçonnée d’avoir escroqué des banques pour un montant de 135.000 euros a été mise en examen jeudi à Besançon pour «escroqueries et émission de chèques malgré interdiction».

La femme avait réussi à ouvrir en deux ans plusieurs comptes en falsifiant des documents ce qui lui aurait permis de détourner près de 135.000 euros en achats ou retraits.
 
En mai dernier, elle s'est présentée au Crédit Mutuel de Valdahon pour ouvrir un compte sous une identité modifiée. Elle avait expliqué être en attente d'un gros versement de la part de sa compagnie d'assurance suite à un grave accident. Des documents falsifiés attestaient d'une future provision. Avec la carte bancaire qui lui alors été remise, elle a dépensé plus de 13.000 euros avant que la banque ne porte plainte.
 
Les enquêteurs ont relié cette escroquerie à deux autres commises au détriment de la Banque populaire de Valdahon et du Crédit Mutuel de Dijon. Plus de 100.000 euros ont été escroqués au préjudice des deux agences bancaires et de commerçants depuis septembre 2007.
 
La Dijonnaise de 45 ans qui bénéficie d'une pension de 3.500 euros mensuels versés par une assurance, a déclaré aux enquêteurs avoir eu besoin d'argent supplémentaire pour assouvir une soif incontrôlable d'achats.
 
Elle a été condamnée pour des faits semblables à une peine de trois ans de prison ferme. Elle a été incarcérée à Dijon
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.28
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %