De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

Publié le 06/06/2024 - 15:44
Mis à jour le 07/06/2024 - 14:41

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Le groupe Chopard a choisi d’intégrer des bornes de recharge rapide Electra directement au sein de ses concessions.

D’après le groupe Chopard, les bornes de recharge Electra proposent tous les standards de charge et sont ainsi adaptées à tous les véhicules. Les prises de recharge ultra-rapide incluent les deux protocoles CCS et CHAdeMO en courant continu (DC) avec 150 kW de puissance minimale et jusqu’à 300 kW. De quoi permettre une recharge en moins de 30 min sur l'ensemble des modèles électriques.

Enfin, toujours selon le groupe Chopard, les bornes Electra proposent un tarif de 0,59€ TTC par kilowattheure dans les concessions du groupe. Un tarif qui est valable sur l'ensemble du réseau Electra hors autoroute.

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
légère pluie
le 23/02 à 00h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %