Décès de Claude Nobs, fondateur du Festival de Jazz de Montreux

Publié le 11/01/2013 - 09:22
Mis à jour le 11/01/2013 - 09:23

Claude Nobs, fondateur du Festival de Jazz de Montreux, est décédé jeudi soir à l'hôpital de Lausanne, à l'âge de 76 ans. 

claude_nobs_cmontreuxjazz.com_.jpg
Claude Nobs est décédé ce jeudi 10 janvier au soir ©montreuxjazz.com
PUBLICITÉ

La nouvelle a été confirmée sur le site internet du Montreux Jazz Festival, qui lui rend hommage. Claude Nobs était dans le coma depuis les fêtes de Noël, après une chute à skis de fond.

Le Suisse avait été opéré à Lausanne, après sa chute, puis était tombé dans le coma. L’équipe du Festival de Montreux rend un émouvant hommage à cet homme au regard étonné et malicieux, cerclé de lunettes, dans un message publié sur le site à son intention. « Comme il se doit, tu es parti par surprise pour nous rappeler que dans la vie comme dans la musique, chaque jam peut être la dernière« , indique le texte publié sur le site.

Passionné de jazz, Claude Nobs, qui travaillait à l’Office du tourisme de Montreux, avait fondé le Festival de Jazz de Montreux en 1967. Cette 1ère édition avait duré trois jours seulement.  Au fil des ans, le Festival a pris une dimension internationale, en réunissant chaque année, en juillet, les plus grands noms du jazz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.81
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage