Découvrez les participants au concours des innovations alimentaires "Miam"

Publié le 26/09/2018 - 09:14
Mis à jour le 26/09/2018 - 09:14

Le comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) et l’Association Régionale des Entreprises Alimentaires (AREA) organisent ensemble le concours régional des innovations alimentaires MIAM !. Les récompenses seront remises lors du Salon International de l’Alimentation (SIAL) à Paris, entre le 21 et le 25 octobre prochain. Découvrez les Francs-Comtois qui y participent…
 

©sabinevanerp via Pixabay ©
©sabinevanerp via Pixabay ©

15 entreprises présentent 32 produits ou concepts innovants, sur le point d’être commercialisés ou en vente depuis moins d’un an. Cette année encore, les entreprises alimentaires de Bourgogne Franche-Comté ne manquent pas d’imagination pour faire briller notre belle région !

Voici les candidats :

  • Les Eaux de Vellemeinfroy (70)
  • Rième Boissons (25)
  • Elixia limonade (39)
  • Mulot et Petitjean (21)
  • La Fromagerie Delin (21)
  • Cutie Pie (21)
  • La Fromagerie Milleret (70)
  • Intégral Foods (21)
  • La SARL San Martin (70)
  • La Société André Bazin (70)
  • Raguin Terroirs Authentiques (25)
  • Délicassie (25)
  • Aromacomtois (25)
  • Piguet Gastronomie (25)
  • Youbulles (25)

Le jury

Un jury de sélection, composés d’acteurs de l’agroalimentaire, d’experts en innovation, de journalistes et blogueurs se mobilisera le 27 septembre à l’Ecole des Métiers à Dijon pour évaluer les produits et remettra les trophées aux vainqueurs lors du Salon International de l’Alimentation à Paris entre le 21 et le 25 octobre prochain.

Le vote des Consom’acteurs

Ce sont les consommateurs qui, comme à l’accoutumée, attribueront le Prix du Consom’acteur à l’innovation qu’ils auront jugé la meilleure via la page Facebook du concours (du 1er au 20 octobre 2018) et à l’occasion du Week-end Gourmand du Chat Perché (Dole du 21 au 23 septembre 2018).

Société

Municipales dans le Doubs : les dépôts de candidatures officiellement lancés !

Depuis ce mercredi 11 février, les candidates et candidats aux élections municipales des communes du Doubs, comme partout en France, peuvent officiellement déposer leur dossier en préfecture ou en sous-préfecture. À Besançon, les agents de la préfecture reçoivent mandataires et candidats en personne afin d’enregistrer l’ensemble des informations requises, dans le strict respect du cadre légal.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.63
pluie modérée
le 12/02 à 09h00
Vent
8.58 m/s
Pression
984 hPa
Humidité
90 %