Défaite de Sochaux à Paris : les réactions d'après-match

Publié le 30/09/2012 - 08:23
Mis à jour le 30/09/2012 - 10:40

S’ils n’ont pas démérité, les Sochaliens se sont inclinés 2-0 samedi soir au parc des Princes. L’entraineur de Sochaux, Eric Hély, estime que ses joueurs ont été courageux mais qu’ils n’avaient aps les ressource spour être conquérant -s face à des parisiens très athlétiques… 

 

Côté Sochaux... 

Eric Hély (entraîneur de Sochaux): "La  difficulté ça a été de prendre un but rapidement. Puis, on en a pris un  deuxième dans notre bonne période et ça a un peu tué le match. Les joueurs ont  été courageux, mais ils n'avaient pas les ressources pour être plus conquérants. Ca a été pareil pour les trois ou quatre dernières équipes à avoir joué Paris. Tu crois que tu es bien, mais tu te fais prendre en contre. Le grand danger, c'est quand tu as la possession du ballon. Tu fais une erreur et tu es puni. Mais on est dans la lignée des trois derniers matches, c'est intéressant. En deuxième période, on a juste manqué de percussion offensive. C'est une équipe qui te laisse penser que tu peux revenir, mais en fait, tu es impuissant. On a eu le ballon mais c'était stérile. Paris a géré. C'est leur réalisme qui m'impressionne. Chacun fait bien son travail et quand ils ont une occasion de te punir, ils le font. C'est ça le haut niveau. Ils sont talentueux et disciplinés. En plus, ils ont un potentiel athlétique que  personne n'a." 

Côté PSG...

 Zlatan Ibrahimovic (attaquant du PSG): "C'était  un bon match. A 2-0, on s'est un peu relaxés. On a joué le résultat et on est  maintenant à cinq victoires consécutives. C'est bien. Mon match a été OK. Pas  top-top, mais OK. Je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités mais Kevin a marqué  et c'est bien. C'est un bon joueur, il prend très bien les espaces et il a  montré ce soir qu'il pouvait marquer. Les prochains matches vont être très durs mais on progresse. On est de plus en plus stables et de plus en plus  forts. La confiance est là."

Blaise Matuidi (milieu du PSG): "On a marqué vite et ça nous a permis de gérer. On est restés solidaires et on n'a pas encaissé de but. Kevin le mérite vraiment, il se bat tous les jours à l'entraînement. On a bien commencé cette semaine, maintenant on passe à Porto. C'est un habitué de la C1, mais on sait qu'on peut leur poser des problèmes. Marseille, c'est toujours un match particulier. J'espère que ce sera le premier contre le 2e. Mais d'abord, il y a Porto."

Mohamed Sissoko (milieu du PSG): "Un match facile ? Non. En première période, on a deux occasions et on les met au fond. C'est bien pour la confiance de Kevin, il le mérite. Maintenant, on a deux affiches de haut niveau, des matches très costauds. Moi, après quatre mois d'indisponibilité, tous ces efforts, ça fait chaud au coeur. Mais j'y vais petit à petit et j'espère retrouver mes sensations. Ce n'est pas évident mais j'ai toujours cru en moi. La concurrence je connais. Au PSG, à la Juve, à Liverpool... A moi de tout donner."

 Kevin Gameiro (attaquant du PSG): "Mettre ces deux buts, ça fait chaud au coeur. Il y a des moments où il faut saisir sa chance et c'est ce que j'ai su faire aujourd'hui. Cela faisait longtemps mais je n'ai jamais rien lâché."

Christophe Jallet (défenseur du PSG et capitaine): "C'est un match qu'on a rendu moins compliqué. A 2-0, on a géré mais on a eu quand même du déchet technique. Ce n'était pas un grand, grand PSG mais on a géré sans avoir trop de difficulté et c'est bien. On sait qu'on a une grosse semaine avec deux échéances importantes. On aurait aimé mieux faire, mais à un moment, il faut savoir doser ses efforts. Les buts de Kevin, ça montre qu'on n'est pas seulement un groupe de 11, 12 ou 13. A l'entraînement, il ne lâche pas, il répond présent et tout le monde est content pour lui. C'est un très bon joueur, ça montre que personne ne lâche."

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.86
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %