Dégradations de panneaux JCDecaux : deux nouveaux suspects mis en examen

Publié le 19/11/2013 - 19:32
Mis à jour le 19/11/2013 - 19:42

Deux nouveaux suspects ont été interpellés par la police dans le cadre de l’enquête sur la destruction de centaines de panneaux publicitaires JCDecaux à Besançon.

 ©
©

ANTI-PUB

Les deux bisontins de 24 ans ont été présentés ce mardi 19 novembre 2013 devant un juge d'instruction de Besançon pour être mis en examen. Ils ont ensuite été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de communiquer ensemble.

Ils sont suspectés d'avoir commis de multiples dégradations de mobiliers urbains à Besançon depuis 2012, dont des panneaux publicitaires et des abris-bus. L'enquête continue pour établir leur implication excactes dans ces dégradations.

Le 23 juin 2013, un étudiant en sociologie de 21 ans avait déjà été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il avait reconnu avoir brisé une cinquantaine de panneaux publicitaires JCDecaux à Besançon afin de "protester contre la publicité dans l'espace urbain".

Depuis 2010, la police bisontine évalue à environ 500 le nombre d'encarts publicitaires cassés par les membres d'une mouvance anti-publicité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 25/12 à 06h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %