Démarrage des travaux de renforcement du pont Charles de Gaulle

Publié le 14/11/2011 - 14:58
Mis à jour le 14/11/2011 - 19:33

 
L’ouvrage sera renforcé de tout son long pour permettre le passage du tramway. Les travaux préliminaires sous l’ouvrage démarrent ce lundi. Dans une semaine, le chantier sur le pont limitera la circulation à une voie dans chaque sens.

 ©
©

Pour pourvoir accueillir le futur tram, le Pont de Gaulle va « reprendre des forces de novembre 2011 à avril 2012» dixit la mairie qui indique que l’ouvrage affichait une restriction de circulation pour les poids-lourd. Ce chantier sera suivi des travaux de plateforme jusqu'à fin 2012.

Concrètement, le chantier de cette semaine au pied du pont, quai Bugnet, va restreindre le nombre de places de stationnement. Il en restera 28. A partir du 21 novembre, sur le pont, des mesures de circulation seront mises en place avec le maintien d'une voie de circulation dans chaque sens.  Les travaux porteront tout d’abord sur la réfection des trottoirs et des voies extérieures avec maintien d’une voie piétons et cycles et de 2 voies centrales, une montante et une descendante pour la circulation. Dans un second temps, les véhicules emprunteront les voies refaites et les travaux de construction se poursuivront au milieu.

Le coût de ce chantier est de 1,5 millions d’euros partagés entre la Ville de Besançon et la communauté d’agglomération du Grand Besançon. 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 18/02 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %