Une chute de blocs de glace tue une Française et un Espagnol en Suisse

Publié le 27/05/2022 - 14:15
Mis à jour le 28/05/2022 - 09:00

Des alpinistes ont été victimes vendredi 27 mai 2022 d’une importante chute de séracs – gros blocs de glace – dans le sud de la Suisse, a indiqué la police dans un communiqué.

illustration – 2014
Woody Wane CC2
 
 ©
illustration – 2014 Woody Wane CC2   ©

Dix-sept alpinistes se trouvaient à 3.400 mètres d'altitude, dans le secteur du "Plateau du Déjeuner" lors de l'ascension du Grand-Combin, quand ils ont été happés par les séracs.

"Deux personnes sont décédées sur les lieux de l'accident. Il s'agit d'une ressortissante française âgée de 40 ans domiciliée en France ainsi que d'un Espagnol de 65 ans domicilié en Espagne", a indiqué la police. Neuf montagnards dont deux "grièvement blessés" ont été héliportés dans deux établissements hospitaliers de Lausanne, précise le communiqué des autorités. D'autres alpinistes ont été évacués par hélicoptère des lieux de l'accident.

Au total, sept hélicoptères sont intervenus ainsi qu'une quarantaine de sauveteurs.

La police a rappelé qu'il fallait redoubler de prudence voire renoncer aux sorties prévues quand le seuil des 0 degrés se trouve aux environs de 4.000 mètres. Le Grand-Combin, culmine à 4.314 mètres et c'est le deuxième plus haut sommet de la Suisse romande.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.16
partiellement nuageux
le 28/01 à 0h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %