Des escrocs déposent des annonces d'embauche sur Pôle Emploi

Publié le 10/01/2018 - 17:33
Mis à jour le 11/01/2018 - 16:58

Des escrocs ont déposé sur pole-emploi.fr des offres d’emploi, soit en tant que particulier employeur soit en usurpant le numéro de Siret d’une entreprise. Une victime de Haute-Saône a s’est fait escroquer de la somme de 1 200€. La gendarmerie rappelle les conseils de prévention mercredi 10 janvier 2018.

 ©
©

Attention !

Comment se déroule l'escroquerie ? Une fois que la victime a postulé sur ces offres, ces personnes l'informent que sa candidature est retenue et lui proposent d'encaisser un chèque.

Sous un autre prétexte, ces mêmes personnes demandent alors de restituer une partie de l'argent, la plupart du temps par virement bancaire. Il s'avère que le chèque reçu par la victime est un chèque volé et qu'elle perd donc l'argent qui lui devait être restitué.

Une habitante de Haute-Saône a été victime dernièrement de cette escroquerie et a perdu 1 200€.

La gendarmerie rappelle qu'il ne faut :

  • ne jamais avancer de somme d’argent à un futur employeur,
  • ne jamais accepter de somme d’argent de la part d’un futur employeur avant la signature du contrat de travail.
  • Se méfier des offres alléchantes,
  • ne pas communiquer ses données personnelles.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.32
ciel dégagé
le 12/07 à 09h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %