Deux ans de prison ferme pour le chauffard ivre

Publié le 04/01/2012 - 11:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:16

Le chauffard ivre et sans permis qui a tué deux de ses passagers lors d’une sortie de route a été condamné par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour homicide involontaire aggravé. Une peine assortie d’une mise à l’épreuve de trois ans avec obligation de soins. 

Le 8 mai dernier, ce conducteur âgé de 22 ans, sans permis de conduire et sans assurance, avait fait une sortie de route à Dommartin-lès-Cuiseaux (Saône-et-Loire).

Ses deux passagers, âgés de 21 ans et 27 ans, avaient perdu la vie dans cet accident. Au moment des faits, le conducteur était fortement alcoolisé.

Après avoir nié au cours de la procédure être au volant du véhicule, le prévenu avait fini par reconnaître les faits. Il devra également dédommager les familles des victimes.

  

Justice

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Affaire Avenir Fermetures : 100 victimes, 700.000 € de préjudice et une enquête pénale ouverte à Besançon

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Poulain jeté dans un trou : un éleveur condamné et interdit à vie de détenir un animal

Un éleveur de chevaux du Doubs qui avait jeté un poulain dans un trou, entraînant sa mort, a été condamné lundi 27 avril 2026 à Besançon à une interdiction définitive de détenir un animal et d'exercer une profession en lien avec les animaux, a-t-on appris auprès du parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.85
pluie modérée
le 14/05 à 00h00
Vent
5.09 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %

Sondage