Deux clubs francs-comtois récompensés par des trophées de la Fondation du football

Publié le 03/05/2010 - 14:51
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

En marge de la finale de la Coupe de France, deux clubs de la région se sont vus décerner des trophées de la Fondation du football dans la catégorie « Programme vert »

Le premier prix de la catégorie "Programme vert" a été attribué au Football club de la Vallée du Breuchin (70) et l'Association sportive de Bavilliers (90) a obtenu une mention spéciale dans la même catégorie.

Ce dernier club a été récompensé (1500 €) pour avoir installé un système de chauffage solaire dans ses vestiaires, tandis que le club haut-saônois a été repéré grâce à son opération « L'écolicence » qui lui vaut un chèque de 10 000 €.

Le club propose aux jeunes de participer à des actions de protection de l'environnement en contreparties desquelles les jeunes obtiennent des points permettant de faire baisser le prix de la licence de l'année suivante.

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.1
couvert
le 18/04 à 15h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
47 %

Sondage