Deux clubs francs-comtois récompensés par des trophées de la Fondation du football

Publié le 03/05/2010 - 14:51
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:38

En marge de la finale de la Coupe de France, deux clubs de la région se sont vus décerner des trophées de la Fondation du football dans la catégorie « Programme vert »

Le premier prix de la catégorie "Programme vert" a été attribué au Football club de la Vallée du Breuchin (70) et l'Association sportive de Bavilliers (90) a obtenu une mention spéciale dans la même catégorie.

Ce dernier club a été récompensé (1500 €) pour avoir installé un système de chauffage solaire dans ses vestiaires, tandis que le club haut-saônois a été repéré grâce à son opération « L'écolicence » qui lui vaut un chèque de 10 000 €.

Le club propose aux jeunes de participer à des actions de protection de l'environnement en contreparties desquelles les jeunes obtiennent des points permettant de faire baisser le prix de la licence de l'année suivante.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.78
couvert
le 29/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %