Deux individus interpellés après avoir jeté des colis à l'intérieur de la prison

Publié le 03/01/2023 - 08:43
Mis à jour le 03/01/2023 - 09:19

Dans l’après-midi du 1er janvier, deux individus ont été interpellés par les policiers après une course poursuite dans les bois pour avoir jeté des colis dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Besançon. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Alors qu’ils étaient placés en surveillance discrète à proximité de la maison d’arrêt, des policiers de la BAC ont remarqué vers 16h30 un individu ayant jeté des colis dans l’enceinte de la prison. 

L’homme a ensuite pris la fuite avec son complice à bord d’une Renault Clio. Face à la pression de l’équipage de la BAC, les deux individus ont abandonné leur véhicule avant de prendre la fuite dans les bois. Après une course poursuite avec les policiers, ils ont été interpellés et placés en garde à vue. 

Auditionnés, les deux auteurs de 18 ans ont reconnu les faits mais ont refusé d’indiquer aux policiers le commanditaire et le destinataire des colis. 

Le conducteur a également ajouté à son dossier, la conduite avec un permis suspendu. Étant déjà sous contrôle judiciaire, il a été déféré dès le lendemain. Le passager sera quant à lui convoqué par les tribunaux en mai prochain. 

Les colis ont pu être récupérés, ils contenaient des bouteilles d’alcool. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.22
nuageux
le 04/02 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
94 %