Deux jeunes de seconde derrière les fourneaux du café des pratiques

Publié le 22/06/2024 - 15:22
Mis à jour le 20/06/2024 - 16:22

Actuellement en stage au café des pratiques, Lazare et Alexandre auront quartier libre ou presque du 22 au 28 juin 2024 pour "expérimenter, inventer, créer, fabriquer recettes et concepts" au sein de l’Arrosoir de Susan, la cuisine partagée du café des pratiques situé à Besançon.

Ces deux stagiaires motivés de 15 ans s’invitent aussi bien "aux casseroles que dans la stratégie de ce nouveau lieu qui mêle jardinage et cuisine" prévient l’établissement dans son communiqué. 

Pendant deux semaines, ils prendront en charge les nouvelles recettes végétariennes, dont les mets seront principalement issus de l’agriculture biologique, qu’ils proposeront ensuite au menu pour tous du 22 au 28 juin 2024. 

À propos du café des pratiques

  • Le café des pratiques est un tiers-lieu labellisé Fabrique de Territoire et Manufacture de proximité par le Ministère de la Cohésion des territoires en consortium avec deux autres associations locales : l’arÊTE et l’école des pratiques. Il est ainsi missionné pour accompagner l’émergence de nouveaux tiers-lieux sur le bassin de vie de Besançon et développer les savoir-faire sur le territoire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.92
chutes de neige
le 02/01 à 21h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
89 %