Deux manipulatrices du CHU de Besançon participent au Raid Amazones 2024...

Publié le 05/02/2024 - 18:03
Mis à jour le 08/02/2024 - 16:14

Justine Fuin et Fabienne Maraux Robert se lancent à l’assaut du Cambodge du 15 au 20 mars 2024. Elles ont choisi de soutenir l’association GenetiCancer, dédiée à la lutte contre les cancers génétiques et/ou héréditaires…

Course à pied, Canoë, VTT, trail… Six étapes sont prévues lors du Raid Amazones 2024. Créé il y a 23 ans par Alexandre Debanne, le raid est exclusivement féminin et accessible à tous les âges. Il veut notamment "valoriser le dépassement de soi et l’introspection à travers le sport", nous expliquent les organisateurs. Cette expérience est aussi l’occasion de défendre une cause qui est chère aux compétitrices.

© Justine Fuin

280 concurrentes

Les deux Franc-Comtoises devront se mesurer à 278 compétitrices. À travers leur équipe "Doubs rayons", elles ont choisi de défendre l’association GenetiCancer, dédiée à la lutte des cancers génétiques et / ou héréditaires.

"En tant que soignantes et proche de personnes touchées par ses cancers, il nous tenait à cœur de soutenir cette association", écrivaient-elles sur un post Facebook du CHU en mars 2023.

Le programme du Raid Amazones 

© Raid Amazones

On leur souhaite bonne chance !

©

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Stupéfiants, tabac, contrefaçons… La douane de Franche-Comté a frappé fort en 2025

Bilan • La direction régionale des douanes de Franche-Comté a présenté mardi 31 mars 2026 son bilan pour l’année 2025, mettant en lumière une activité soutenue à la fois dans le soutien à l’économie régionale et dans la lutte contre les trafics.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

Le succès toujours au rendez-vous au Tour du monde en 80 plats à Besançon

L’édition 2026 du Tour du monde en 80 plats s’est déroulée les 25 et 26 mars 2026 au grand Kursaal de Besançon. Les 300 étudiants du CLA ont une nouvelle fois régalé 1200 convives lors des quatre services donnés au cours des deux soirées de festivités.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44C°
ciel dégagé
le 02/04 à 09h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
77 %