Deux proches de Stan Maillaud interpellés à Besançon

Publié le 25/10/2012 - 07:10
Mis à jour le 25/10/2012 - 16:29

La compagne de Christian Maillaud, dit Stan, et l’un de ses amis ont été interpellés mardi 23 octobre 2012 à Besançon, pour être entendus par un juge d’instruction de Poitier, dans le cadre d’une affaire concernant les activités de leur mentor.

 ©
©

Depuis le 22 septembre 2012, Stan Maillaud a disparu. Cet ancien gendarme, affirmant lutter contre les réseaux pédophiles et la violence faite aux enfants, a pris la fuite quand la gendarmerie l'a contrôlé à Amancey, dans le Doubs.

L'homme de 44 ans est mis en cause dans plusieurs affaires de soustraction d'enfant au parents en ayant la garde. Il est d'ailleurs sous le coup d'un mandat d'arrêt depuis sa condamnation à un an de prison pour «soustraction d'enfants» par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales), en avril 2009.

Pour ses proches, les autorités sont responsables de sa disparition. Le week-end dernier, une cinquantaine de personnes se sont déplacées pour assister à la conférence qu'ils ont donné à Amancey sur la disparition de M.Maillaud.

Un troisième homme de la mouvance de Stan Maillaud, originaire de Dijon et soupçonné d'avoir tagué la façade du tribunal de Besançon, a lui aussi été interpellé il y a quelques jours et devra prochainement répondre de ces dégradations devant la justice.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.3
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
59 %