Un homme jugé pour viols en récidive sur un enfant

Publié le 19/09/2012 - 10:50
Mis à jour le 19/09/2012 - 11:20

Le procès d’un homme de 56 s’est ouvert ce mercredi devant les assises du Doubs à Besançon. Il comparaît du 19 au 21 septembre 2012 pour des viols en récidive sur un de ses neveux par alliance. 

assises du Doubs

En 2009, plusieurs enfants de son entourage, dans le secteur de Pont de Roide, vers Montbéliard, avaient fait part aux enquêteurs d’agressions sexuelles et de viols commis par le quinquagénaire.

Mais au terme de l'instruction c’est finalement une seule série de faits qui lui est reprochée. L’homme est soupçonné d’avoir violé son neveu par alliance, un enfant d'une dizaine d'années.

Le quinquagénaire nie

Le quinquagénaire, qui a déjà purgé un an de détention provisoire avant d'être placé sous contrôle judiciaire,  a toujours contesté ces faits.

Au début des années 1980, ce prédateur sexuel avait déjà été condamné à deux reprises par les assises de Haute-Saône, à des peines de 8 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour des crimes d’ordre sexuel.

Devant les assises du Doubs, il sera défendu par Me Jean-Michel Vernier. La substitut du procureur de Montbéliard, Violaine Hamidi, assurera l'accusation et Me Jean Pierre Guichard assistera la victime.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une souris aperçue en train de grignoter du fromage dans un supermarché du Haut-Doubs…

C’est une vidéo qui commence à faire le tour des réseaux. Samedi 13 juillet 2024, une jeune femme a aperçu une souris installée entre les fromages proposés à la coupe à l'Intermarché des Hôpitaux-Neufs (Haut-Doubs). Contacté, le magasin indique avoir retiré les fromages de la vente. Un dératiseur se rendra sur place dans la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.5
pluie modérée
le 15/07 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
81 %