DIAPORAMA Un an après, des ballons blancs pour Léa

Publié le 25/09/2011 - 15:52
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:16

Une centaine de personnes a rendu hommage ce dimanche après-midi à Léa, jeune lycéenne brutalement disparue il y a juste un an dans un accident devant la gare Viotte alors qu’elle traversait la route sur un passage piéton. 

Après s'être donné rendez-vous salle Battant, les amis de Léa ont rejoint la lieu de l'accident à pied, chacun brandissant un ballon blanc avec ou sans inscription. "Dans nos coeurs Léa, tu resteras gravée", ont chanté trois jeunes avant la marche silencieuse.

"Il y a un an, on était en état de choc", a rappelé une jeune fille.

Léa, 15 ans, avait été renversée par un jeune de 22 ans qui avait pris le volant après avoir consommé du cannabis. La colère des amis de la jeune lycéenne avait été amplifiée par la libération du chauffard malgré la gravité des faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.36
peu nuageux
le 14/12 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %