Disparition de Bavans : la piste de la noyade privilégiée

Publié le 20/12/2010 - 17:48
Mis à jour le 20/12/2010 - 17:48

Les enquêteurs sur la trace d’un étudiant disparu depuis dix jours à Bavans dans le Doubs privilégient la thèse de la noyade, même si la piste d’un lien avec la disparition de deux étudiants à Nantes n’est pas exclue.

 ©
©

Anthony Carteron, 21 ans, originaire du Haut-Rhin, qui s'était rendu à une soirée en discothèque dans la nuit du 9 au 10 décembre, n'a plus donné signe de vie depuis.

L'hypothèse de la noyade est privilégiée. Le Doubs, à proximité duquel se trouve la discothèque, était en crue le mardi précédent la disparition du jeune homme, et le débit de la rivière encore très important la veille de la soirée.

La compagnie de gendarmerie de Montbéliard, chargée de l'enquête avec les policiers de Belfort, a organisé des recherches terrestres et aquatiques aux abords de l'établissement, sur les rives du Doubs et dans la rivière.

La possibilité d'un lien avec la disparition de Rémy Calmejane, 19 ans, et Grégoire Rigault, 23 ans, les 3 et 4 décembre à la sortie d'une boîte de nuit nantaise, évoquée par Le Parisien samedi, n'est toutefois pas totalement écartée. Les enquêteurs de Belfort et Montbéliard sont en contact avec leurs homologues de Nantes, mais le parquet de cette ville s'est refusé à faire un lien entre les différentes affaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
peu nuageux
le 14/12 à 06h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %