Disparition d’une octogénaire à Besançon

Publié le 22/02/2025 - 18:08
Mis à jour le 07/03/2025 - 08:21

Fin des recherches • La famille s’inquiète de la disparition d’Andrée Reynas, une femme âgée de 84 ans qui vit à Besançon et est portée disparue depuis le 19 février 2025. Ses proches lancent un appel à témoins pour tenter de la retrouver. 

La famille est sans nouvelles de l’octogénaire disparue depuis le 19 février 2025. 

Andrée Reynas, née le 18 novembre 1941 mesure 1m65, a les cheveux gris courts, porte des lunettes et se déplace avec une canne. 

Elle a été vue pour la dernière fois à son domicile de la rue Alexis Chopard à Besançon par son infirmière. D’après ses proches, la dame serait partie de son appartement en fermant la porte à clé derrière elle, mais sans prendre son sac à main. Atteinte de troubles dépressifs, toujours selon ses proches, elle ne souffre néanmoins pas de problèmes cognitifs ou d’orientation. 

Si vous l’avez aperçue, vous pouvez contacter son fils au 06.49.75.36.90 ou la police nationale qui a ouvert une enquête. 

©

Mise à jour du 23 février : D'après les derniers éléments de la police, le chien policier a marqué la présence de la dame près du pont Robert Schwint à Besançon. Un drone a été déployé et des recherches ont été menées le long du Doubs, mais celles-ci n'ont pour l'instant donné aucun résultat.

Mise à jour du 7 mars 2025 : l'octogénaire a malheureusement été retrouvée décédée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.52
couvert
le 22/12 à 00h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %